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L'airsoft pour le Maine et Loire
 
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 Informations diverses

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Debvi
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MessageSujet: Informations diverses   Ven 4 Déc 2009 - 7:31

Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, il y a de l'agitation autour de l'airsoft ces derniers temps.

Tout d'abord de la part de la Fédération Française de Tir (FFtir) :
http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=502
http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=504

Sur ces scans d'un courrier du président de la FFtir adressé au Ministère de l'Intérieur, on peut constater à la page 2 que la direction de la FFtir souhaite faire reclasser nos répliques d'airsoft en @rme de 7ème catégorie.

Il semble que ce soit dans un but purement financié : la FFtir voit son nombre de licenciés chuté tous les ans.
Obliger les airsofteurs de France à payer une licence de tir pour pouvoir utiliser leurs répliques permettraient de remettre de l'argent frais dans les caisses.

Peu après avoir mis en ligne sur le site de la FFtir, ces scans ont été trashés.
Trop de tireurs licenciés sont en désaccord avec cette demande et ne souhaitent pas que l'on mélange l'airsoft avec ce que eux considèrent comme du véritable tir...
... ça nous arrange.



Entre temps la FédéGN a conservé les scans de ces documents de façon à les laisser accessible au public :
http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft

Le staff de cette fédé en a profité pour rappeler que l'activité airsoft est décrite dans leurs activités de GNistes.
De plus ils ont récemment commencé à diffuser un nouveau tract :
http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=506

Ce document est diffusé en version papier (recto-verso format A5) par le biais de volontaires et des assos d'airsoft affiliées à la FédéGN.

Plusieurs choses sont évidentes :
- l'airsoft et le jeu de rôle grandeur nature peuvent avoir des points communs mais ce n'est pas toujours et tout le temps la même chose
- le fait que des airsofteurs fassent partie de la FédéGN augmentent considérablement les effectifs de cette Fédé (c'est mieux pour eux)
- la FédéGN n'est pas une fédération sportive : pas de risque de compétition ou de voir nos répliques peintes en couleur fluo avec eux (c'est cool pour nous)
- etc...

Bref difficile de dire si c'est bien ou non.
Mais c'est en tout cas mieux que la FFtir.



Et enfin, en plus des habituels bruits de couloirs sur l'intérêt de nos politiques vis-à-vis de l'airsoft et des airsofteurs (on m'a encore soufflé dans l'oreille hier que nos politiques s'intéressent à l'airsoft mais que le fait de ne pas avoir un seul interlocuteur représentatif des plus de 20 000 airsofteurs actifs en France les inquiétait beaucoup), notre loisir à été le sujet d'une question à l'assemblée nationale hier :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-62512QE.htm

Flippant...



En dehors de ça, plusieurs réflexions semblent être en cours pour tenter de lancer la première fédération française d'airsoft.
Mais ce ce que j'en ai vu, il ne s'agit que de réflexion sur l'ébauche d'une fédération.
Rien de concret pour l'instant.
Mais dans le peu que j'ai pu lire, pas de conneries ; en gros :
- créer une fédération comme la FédéGN, sans cotisation obligatoire mais avec une assurance proposée par le biais de la Fédé pour les asso qui voudraient s'affilier
- pas de modifications de la règlementation en vigueur mais une conservation des lois déjà en vigueur
Bref, à voir si ça évolue bien et si ça se fait réellement, les personnes impliqués étant tous airsofteurs ils font ça sur leur temps libre et semblent vouloir prendre leur temps pour ne pas faire de merde ni lancer une usine à gaz.



Bref en résumé : ça bouge autour de nous.
Lors de la partie du 13 à Chauvigny, on pourra toujours poser des questions à la 9ème Compagnie sur la FédéGN vu qu'ils y sont affiliés : ça permettra peut être de rapporter d'autres éléments.
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pitair
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Ven 4 Déc 2009 - 23:07

Debvi a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas remarqués, il y a de l'agitation autour de l'airsoft ces derniers temps.

Tout d'abord de la part de la Fédération Française de Tir (FFtir) :
http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=502
http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=504

Sur ces scans d'un courrier du président de la FFtir adressé au Ministère de l'Intérieur, on peut constater à la page 2 que la direction de la FFtir souhaite faire reclasser nos répliques d'airsoft en @rme de 7ème catégorie.

Il semble que ce soit dans un but purement financié : la FFtir voit son nombre de licenciés chuté tous les ans.
Obliger les airsofteurs de France à payer une licence de tir pour pouvoir utiliser leurs répliques permettraient de remettre de l'argent frais dans les caisses.

Peu après avoir mis en ligne sur le site de la FFtir, ces scans ont été trashés.
Trop de tireurs licenciés sont en désaccord avec cette demande et ne souhaitent pas que l'on mélange l'airsoft avec ce que eux considèrent comme du véritable tir...
... ça nous arrange.
Oui bah ça pue qd même cette histoire car même si les documents ont été trashé; le courrier est qd même arrivé au ministère de l'intérieur et en dehors des aspects financiers, l'aspect sécuritaire lui a du taper dans l'oeil du ministère...Et ça c'est THE argument pour la fé de tir !!!!
A mon avis il faut absolument faire remonter cette info sur FA histoire d'informer le plus de monde et ainsi organiser qq chose...
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Debvi
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Sam 5 Déc 2009 - 6:50

C'est déjà sur FA dans plusieurs topics dont un de plus de 20 pages dans la partie "De l'Airsoft en général".
Mais ce n'est pas FA qui ira faire un courrier au Ministère de l'Intérieur. Ce n'est pas la vocation du bureau de cette asso et cela a clairement été dit et répéter dans les topics concernés.
C'est bien là le problème, il n'existe pas un interlocuteur unique permettant de faire le lien entre les airsofteurs et le gouvernement.

Par contre, vu le nombre de personnes bossant pour Cybergun qui passent sur FA pour voir ce qui s'y dit, il n'est pas impossible qu'il y ait une réaction de leur part : ça m'étonnerait qu'il se fasse bouffer leur source de revenue par la FFtir sans réagir.

Après l'un des problèmes avec Cybergun, c'est qu'ils font du lobbying dans les couloirs de l'assemblée nationale et qu'il n'y aura donc aucun écrit pour savoir ce qui s'est dit.
Mais ça m'étonnerait quand même qu'ils essaient d'en profiter pour monter par eux-même une Fédération Française d'airsoft (ou de soft air vu qu'ils ont déposé ce nom en France) ; en tout cas pas avant de s'être refait une image vis-à-vis des airsofteurs.
Ils savent très bien que si ils montent une Fédé et que la majorité des associations officiellement déclarées en préfecture les boycottent : ils passeront pour des Mickeys et du coup leur lobbying aura beaucoup moins d'influence.

Quand à savoir "quoi faire ?" en tant qu'airsofteur lambda ; c'est une question difficile.

On peut choisir de ne pas réagir :
- peut être que la FFtir va se rendre compte de sa connerie et fera machine arrière vu comment ça râle sur les quelques forums de tir sur lesquels je suis allé depuis la parution de ce courrier
- peut être qu'on va se faire bouffer tout cru sans comprendre ce qui se passe
- peut être que la situation va se tasser d'elle-même : "Pour vivre heureux, vivons cachés" est une méthode qui a fonctionné jusqu'à présent, mais est-ce encore vraiment efficace ?

On peut choisir de se bouger, de communiquer plus, d'essayer de se regrouper avec d'autres asso
- peut être que sa permettra de lancer une Fédération Française d'Airsoft par des airsofteurs, pour des airsofteurs
- put être que sa permettra de s'intégrer à la FédéGN sans pour autant renier que nous sommes airsofteurs et pas GNistes
- peut être que ça attirera encore plus l'attention des pouvoirs publics et qu'ils voudront nous saquer avant que ne se monte une structure de trop grande taille

Difficile de choisir là dedans.

En tout cas je pense que la piste de la FédéGN n'est pas à négliger.
La structure est déjà prête : ce qui est un très gros avantage en soit.
Cette Fédération a été reconnue "organisme d'intérêt général" par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Et comme on voit la 9ème Compagnie dans une semaine, je pense que je vais leur poser pas mal de question. Wink
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boby
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Sam 5 Déc 2009 - 9:14

A etudier serieusement tout cela .
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 20 Jan 2010 - 16:02

Je pense qu'il faut faire une reunion pour parler clairement de cela et de voir ce que nous allons faire .

En parler à l'AG est obligatoire mais en parler intra bureau aussi pour savoir quel conduite à tenir pour l'avenir.
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Debvi
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 20 Jan 2010 - 16:25

Nous allons tous à la partie du dimanche 24 janvier sur AREA 49.
Cela nous laisse une possibilité d'en parler entre nous mais également d'en parler avec les membres de l'assoc.
De plus Glyath et Foxtwo s'étant récemment intégré au projet de la FFA : nous pourrons leur poser des questions, et même s'il n'y a pas de réponse immédiate : ils pourront les faire remonter.

Pour rappel (il me semble que ça déjà été dit) :
- glyath bosse sur la future assurance des adhérents de la FFA (notamment avec Wotzat)
- foxtwo fera partie des futurs référents de la FFA pour le Maine-et-Loire (participation à la création de la "FD 49 Airsoft" avec l'aide de Sckizo et Wotzat)



Sinon si il faut vraiment faire une réunion vraiment entre nous, bureau RAPAS et hors terrain ; je suis dispo :
- le samedi 23 janvier
- le samedi 6 février
Je suis sur Lille le week-end du 30-31 et donc absolument pas dispo.
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boby
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 20 Jan 2010 - 18:16

Je ne sais pas si je serai dispo a ces dates.
Mais je pense qu il faut y inclure Glyath et fox-two,
vu qu ils auront plus d' explication que ce que nous
lisons sur la toile. Il est important que nous connaissions
a fond le sujet car il y aura une décision a prendre .

Passe le bonjour a sigfred si tu le vois labas Wink
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Debvi
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 20 Jan 2010 - 19:03

Copié-collé des statuts provisoires :

Citation :

Statuts types Fédération Départementale

FD + N° Dép + Airsoft

Article 1 : Constitution et dénomination
Il est constitué, entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : Fédération Départementale (+ n° Département) Airsoft. Les statuts de cette association sont déposés à la Préfecture de ……………………….

Article 2 : Objet
L’association dite « Fédération Départementale .. Airsoft » (FD .. Airsoft), a pour objet :
- de regrouper les personnes morales et physiques qui pratiquent, sur le département de ……………………………, toutes les disciplines touchant à l’airsoft (collections de répliques, tir de précision, jeux de simulation, jeux de rôles, ainsi que toutes les disciplines connexes),
- de promouvoir, développer, coordonner, organiser la pratique de ces disciplines,
- de veiller aux règles déontologiques dans la pratique des disciplines citées ci-dessus,
- d'encourager la recherche du maximum de sécurité dans la pratique de ces disciplines,
- d'établir les règlements et contenus des manifestations relevant de ses activités,
- de veiller à la sauvegarde de l'intégrité des milieux dans lesquels se pratique l’airsoft,
- de représenter l'ensemble des associations et des personnes qui lui sont affiliées auprès des pouvoirs publics et autres organismes de tutelle.

Article 3 : Durée
La durée de l’association est illimitée.

Article 4 : Siège
La Fédération Départementale .. Airsoft (FD .. Airsoft) a son siège ……………………………………………………. Il peut être transféré dans un autre lieu par simple décision du Conseil d’administration.

Article 5 : Composition de la Fédération départementale
La Fédération se compose d’associations officiellement constituées et dont les activités répondent à ses objectifs. Elle peut comprendre également des membres individuels ainsi que des membres bienfaiteurs agréés comme tels par le Conseil d’administration.

Article 6 : Refus d’affiliation
La qualité de membre peut être refusée par le Conseil d’administration à une association ou à un candidat individuel qui en fait la demande si son organisation n’est pas compatible avec les présents statuts ou pour tout autre motif qui irait à l’encontre de l’intérêt général de l’association.

Article 7 : Perte de la qualité de membre
La qualité de membre de la Fédération départementale se perd par la démission ou par la radiation. La radiation est prononcée pour non-paiement des cotisations. Elle peut également être prononcée, par le Conseil d’administration, pour tout motif grave allant contre les intérêts de l’association.

Article 8 : Moyens d’action
La Fédération départementale apporte aux associations qui lui sont affiliés une aide morale, technique et éventuellement financière. Elle stimule et coordonne leurs activités par la mise en place de commissions techniques. Elle coordonne et favorise l'organisation de manifestations en vue de promouvoir une pratique par le plus grand nombre. Elle apporte son aide dans la conception des aménagements nécessaires à la pratique des disciplines citées à l'article 2. Elle est représentative des intérêts des associations dans la recherche des objectifs visés auprès des Pouvoir publics. Elle organise, patronne et assure la promotion des réunions relatives aux activités de la Fédération.

Article 9 : Ressources de la Fédération
Les ressources de la Fédération se composent :
- du montant des cotisations fixées par le règlement intérieur de l’association,
- des intérêts des revenus et capitaux de l'association,
- des subventions des collectivités locales,
- des recettes des manifestations exceptionnelles (autorisées par la loi).

Article 10 : Adhésion à la Fédération Nationale d’Airsoft
Tout au long de son existence, la Fédération départementale s’engage à adhérer à la Fédération Nationale de l’Airsoft. En échange, elle recevra, pour le gérer, le fichier en cours des adhérents du département. De son côté, la Fédération Nationale n’acceptera plus d’adhésion directe et invitera les candidats à adhérer à la Fédération Départementale.

Article 11 : Comptes de la Fédération
La comptabilité de la Fédération est assurée par un trésorier, éventuellement assisté d’un trésorier adjoint. L'utilisation des fonds est régie par le Conseil d'Administration, conformément au but poursuivi par l'association. Le bilan annuel comptable de l’association est présenté chaque année par le trésorier lors de l’assemblée générale. Il est tenu, au jour le jour, une comptabilité deniers par recettes et dépenses (ou par produits et charges) et, s'il y a lieu, une comptabilité matière, suivant les modalités fixées par le Conseil d'Administration.

Article 12 : Administration
La Fédération est dirigée par un Conseil d'Administration composé, au plus, de dix membres élus par l’assemblée générale ordinaire, soit par vote à main levée, soit au scrutin secret, sur demande d'au moins un tiers des présents ou représentés. Les administrateurs sont élus pour une durée de quatre ans. Ils seront renouvelés ou reconduits, par moitié, tous les deux ans. Les membres du Conseil d’administration éliront un bureau qui sera composé au minimum de : un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier. En cas de décès, démission ou de vacance d’un poste, le Conseil d’administration nommera par cooptation un remplaçant qui occupera le poste d’administrateur jusqu’au renouvellement prévu à la fin de la durée du mandat.

Article 13 : Conseil d'Administration
Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que l'exige l'intérêt de la Fédération et au moins deux fois par an, sur convocation, soit du président, soit de la moitié de ses membres, le président en étant dûment informé. L'ordre du jour détaillé et précis est arrêté par le président ou par les administrateurs qui ont provoqué la réunion. Il est envoyé, avec la convocation, au moins quinze (15) jours avant la réunion. Pour la validité des décisions, au minimum la moitié des membres est présente ou représentée, chaque administrateur participant à la réunion ne pouvant détenir qu’un seul pouvoir d’un autre administrateur absent ou excusé. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante. Aucune décision ne sera prise sur des questions qui ne seront pas explicitement portées à l'ordre du jour mentionné sur la convocation. Les réunions font l'objet d'un procès-verbal établi par le secrétaire de séance. Les fonctions des membres du Conseil d'administration sont gratuites. Seuls les frais de déplacement (remboursés suivant le barème de l'administration fiscale) et de représentation, dûment justifiés, pourront être remboursés.

Article 14 : Pouvoir du Conseil d'Administration
Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus en matière de gestion et d'administration de la Fédération. Seuls les actes expressément réservés à l'assemblée générale échappent à ses pouvoirs. Il représente l'association en justice, tant en défense qu'en demande et dans tous les actes de la vie civile. A charge pour eux de rendre des comptes, le Conseil d'Administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à certains administrateurs. Les comptes-rendus du Conseil d'administration doivent être inscrits dans un registre et signés par le Président ou un vice président et le secrétaire. Les extraits ou copies de ces décisions sont délivrées par le président ou un vice président ou le secrétaire.

Article 15 : Pouvoirs du président
En vertu des présents statuts, le président est chargé de l'exécution des décisions prises lors de l’assemblée générale. Il assure le bon fonctionnement de la Fédération. Il peut faire ouvrir et fonctionner tous comptes courants postaux ou bancaires dans le respect des lois et règlements en vigueur. Il représente la Fédération judiciairement et extrajudiciairement, il est considéré comme son représentant légal. Le vice président seconde le président dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'empêchement. Le secrétaire tient les registres de la Fédération et rédige les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration et des assemblées générales. Il délivre les extraits certifiés. Sous son contrôle et suivant les directives du président, le trésorier est responsable de la comptabilité de la Fédération.

Article 16 : Assemblée Générale
Les membres de la Fédération départementale se réunissent en assemblées générales ordinaires ou en assemblées générales extraordinaires. Chaque adhérent, à jour de cotisation, peut y prendre part et dispose d’une voix. Les votes ont lieu soit à main levée, soit au scrutin secret. Sur demande d'au moins un tiers des membres de l'assemblée générale, le scrutin secret est de droit. Les délibérations de l'assemblée sont transcrites sur un registre et signées par le président ou, en cas d’absence, par un vice président et le secrétaire. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre et lui donner pouvoir de voter. Le nombre de pouvoirs est limité à dix.

Article 17 : Convocations
Les membres de la Fédération sont convoqués aux assemblées par le président, soit par voie de presse, soit par courrier individuel. Ces convocations doivent être faites au moins trente jours avant la date de la réunion. Elles doivent indiquer l'ordre du jour, ainsi que le lieu, le jour et l'heure fixés pour la réunion. L'Assemblée est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en son absence, par un vice président, ou à défaut par le membre le plus ancien du Conseil d'administration.

Article 18 : Assemblée générale ordinaire
L'Assemblée générale ordinaire entend le rapport du Conseil d'administration sur sa gestion et sur la situation morale et financière de la Fédération. Elle approuve ou redresse les comptes de l'exercice clos. Elle donne quitus aux administrateurs. Elle reçoit communication du budget prévisionnel. Elle délibère sur les questions qui lui sont soumises par le Conseil d'administration et portées à l’ordre du jour. Le vote ne peut s'exercer que sur des questions portées à l'ordre du jour de l'assemblée. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés.

Article 19 : Assemblée générale extraordinaire
L'Assemblée générale extraordinaire, convoquée par le président, est compétente pour modifier les statuts, décider de la dissolution ou de la fusion de la Fédération. Elle se réunit chaque fois que cela est nécessaire, à la demande du Conseil d'administration ou à la demande d'au moins un tiers (1/3) des membres. Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers (2/3) des voix des membres présents ou représentés.

Article 20 : Dissolution
En cas de dissolution volontaire ou administrative de la Fédération, l'assemblée générale extraordinaire statue sur la dévolution de l'actif, après paiement de toutes les dettes et charges, sans pouvoir attribuer aux membres de l'association autre chose que leurs apports. Elle désigne le ou les bénéficiaires qui devront être des associations à but non lucratif et poursuivant des buts similaires.

Article 21 : Règlement intérieur
Un règlement intérieur sera établi par le Conseil d'administration pour le fonctionnement de la fédération et l'exercice de ses activités. Il sera soumis pour approbation, ainsi que toutes ses modifications, à l’assemblée générale.

Article 22 : Attribution de juridiction
Le tribunal compétent pour toutes actions concernant l'association est celui du domicile de son siège, à savoir : …………………………………………….

Article 23 : Formalités
Le Président, ou toute personne qu'il désignera, est chargé de remplir, au nom du Conseil d'administration, toutes les formalités, publications et déclarations réglementaires prévues par la loi et plus particulièrement pour faire procéder à l'inscription de l'Association auprès de la Préfecture de : ……………………………………….


Ceci n'est pas la version définive.
Mais peu de choses vont changer étant donné que ce sont des statuts plutôt standard.
Affaire à suivre.



@ boby : je lui passerai le bonjour de la part de l'asso Wink
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Ven 22 Jan 2010 - 18:15

Dernière info : Fox va essayer de rencontrer Tiega dans le courant de la semaine prochaine pour parler de la FD 49 Airsoft.
Je serais présent ainsi que Zi-M (futur RAPAS qui a déjà fait quelques parties chez nous).

A mon avis il faut également mettre cette rencontre à l'ordre du jour des points dont nous allons parler dimanche :
- ça permettra à tout le monde d'être transparent
- si Fox se retrouve à être un des gestionnaires de la FD 49 , ça lui permettra de connaître la position de l'asso sur ce sujet
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 14 Avr 2010 - 22:45

rien a voir avec le sujet ci dessus...

Pour info, aprés vérification du recépissé envoyé par la préfecture, il apparait que le siège de l'asso rapas se situe encore au 77 ter route des ponts de cé à angers (c'est l'adresse de l'appart de PE à la résidence cambridge !!!!).
Comment celà est-il possible ? A croire que les secrétaires succéssifs se branlaient la nouille ... sachant que normalement c'est à eux d'envoyer en préfecture le renouvellement du bureau... Mais bon celà n'avait pas été fait depuis au moins 3 ans ... Le fait de l'avoir envoyé à permis de constater cette erreur!
Erreur qui peut couter cher à l'asso car par rapport au remboursement du matos volé chez moi, l'assurance ne prendra en charge le vol du matos que si celui-ci a été volé au siège de l'asso ...Donc en théorie résidence cambridge... Neutral
Je tel demain à la préfecture pour voir le problème, en espérant pouvoir changer l'adresse rapidement ...
J'attends le contact du secrétaire pour voir celà ...
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 14 Avr 2010 - 22:48

Sur le papier remis à la préfecture, c'était bien marqué ton adresse rue St Léonard et la volonté que ce soit le siège social de l'asso !
Si il y a une merde, c'est du côté de la préfecture !

_________________
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 14 Avr 2010 - 23:12

glyath a écrit:
Sur le papier remis à la préfecture, c'était bien marqué ton adresse rue St Léonard et la volonté que ce soit le siège social de l'asso !
Si il y a une merde, c'est du côté de la préfecture !
Non sur le papier seul est indiqué l'adresse des membres du bureau.( j'ai l'original renvoyé par la pref)... Rien n'indique le siège social de l'asso! On a peut être mal interprété le document, c'est tout...
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MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 25 Avr 2013 - 15:02

bon je sais pas ou mettre ça, donc je le met ds "info diverses "de ce post.

Donc ayant un peu de temps (ou l'ayant pris... lol) J'ai farfouillé dans le forum et j'ai donc supprimé:
- le matériel en vente depuis très longtemps
- le matos perdu aussi depuis longtemps
- l'admission des joueurs en partie CA (sauf ceux en cours )
- le profil des personnes non connectés depuis 2008 et ceux n'ayant laissé que qq messages jusqu'à 2011
- la présentation des joueurs supprimés

Voilà... Laughing
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MessageSujet: Re: Informations diverses   

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