Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA FFA est né et à un site internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boby
Major
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : playmobil

MessageSujet: LA FFA est né et à un site internet   Mar 19 Jan 2010 - 9:24

Publication au Journal Officiel de la république

Association : FEDERATION FRANÇAISE D'AIRSOFT.

Identification R.N.A. : W521002428

No de parution : 20100003
Département (Région) : Haute-Marne (Champagne-Ardenne)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Haute-Marne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Haute-Marne. FEDERATION FRANÇAISE D’AIRSOFT. Objet : regrouper les personnes morales et physiques qui pratiquent, en France ou à l’étranger, toutes les disciplines touchant à l’airsoft (collections de répliques, tir de précision, jeux de simulation, jeux de rôles, ainsi que toutes les disciplines connexes) ; promouvoir, développer, coordonner, organiser la pratique de ces disciplines ; exercer le pouvoir disciplinaire dans les principes généraux du droit ; veiller aux règles déontologiques dans la pratique des disciplines citées ci-dessus ; informer et aider les groupements dont les objectifs se confondent en totalité ou en partie avec ceux de la Fédération ; encourager la recherche du maximum de sécurité dans la pratique de ces disciplines ; établir les règlements et contenus des manifestations relevant de ses activités ; veiller à la sauvegarde de l’intégrité des milieux dans lesquels se pratique l’airsoft ; représenter l’ensemble des associations et des personnes qui lui sont affiliées auprès des pouvoirs publics et autres organismes de tutelle, ainsi qu’auprès des instances étrangères et internationales ; recevoir toutes les attributions prévues par les lois relatives à son objet. Siège social : 14, rue du Patronage Laïque, B.P. 2057, 52902 Chaumont Cedex 9. Date de la déclaration : 19 novembre 2009.

Lien du site :
http://www.ffairsoft.org/portail/

Le trombinoscope du bureau :
http://www.ffairsoft.org/portail/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=13
Les SOF y sont en nombre et midma aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxTwo
Caporal
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Nouvelles Galles du Sud
Emploi : Empailleur de poisson en milieu forestier
Loisirs : Pisser dans les parterres de fleurs
Prénom : Damien

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Mer 20 Jan 2010 - 10:54

Ca fait plaisir de voir que tu lis ce que j'écris flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boby
Major
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : playmobil

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Mer 20 Jan 2010 - 10:58

Oui je l'ai lu et je news avec plus de detail ,vu que ma premiere news etait imcomplete (lisible ici http://rapas49.forum-actif.net/news-f3/la-ffa-est-cree-a-voir-ce-que-ca-nous-apportera-t1514.htm). La c'est une news pour le site internet .C'est peu etre redondant ,mais je pense obligatoire.
Vu que Fox two tu as des contacts avec jaguar peux tu nous en dire plus en fesant relais ?
Merci désolé du floud ici mais c'est d'utilité public
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxTwo
Caporal
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Nouvelles Galles du Sud
Emploi : Empailleur de poisson en milieu forestier
Loisirs : Pisser dans les parterres de fleurs
Prénom : Damien

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 22 Jan 2010 - 15:42

Comme le débat semble ne pas faire rage sur le forum, je m'en vais vous conter une petite histoire.

1/ Les intentions de la FFTir

Présentation des faits :

Le document disponible ici (merci à la FédéGN)désormais assez connu stipule l'intention de la FFTir de mettre la main sur l'activité airsoft en faisant passer les répliques de plus de 0,5 joules dans la catégorie armement, le tout au cours d'une révision de la loi définissant les catégories d'armes.

L'objectif de la FFTir est de remplacer le tir à plomb par du "tir à billes", le plomb devenant prochainement interdit en raison de la pollution engendrée. Ce faisant ils phagociteraient l'airsoft pour en faire ce qui les interesse, eux.

Du tir de précision sur du carton, donc des fortes puissances pour trouer son carton avec précision à 10, 20, 50 ou même 100 mètres.

Conséquences :

- Si les répliques de plus de 0,5j passent dans une catégorie d'@rme, il faudra prendre sa license à la FFTir, vous me direz, pas de quoi fouetter un chat.

- Ca veut dire que des personnes à la moralité douteuse ou des mineurs ne pourront plus avoir accès aussi facilement à des répliques. Ca reste à démontrer, la FFTir donne bien sa license à des tireurs de 12 ans pour le tir à plomb, le mec qui a massacré le conseil municipal de Nanterre avait acheté 2 glocks et un .357 grace à sa license de tireur.

Le meilleur controle sur la distribution est assez illusoire, il pourra se faire que grâce à une hausse importante des tarifs engendrée par des règles de distribution plus dures telles que l'interdiction d'import et la license de distributeur agréé (si ce n'est pas d'armurier).

- L'énergie à la bouche démarre à 0,5 joules mais à combien se situe la limite haute ? 10 j ? 20 j ? 50 j ? On est là pour trouer du carton avec précision et pas tirer sur ses potes en toute amitié.

2/ Règlementations internationales

Voici une liste d'exemples de règlementation étrangères sur l'airsoft et ou on voit qu'en France, nous sommes plutôt à la cool.

- Belgique : Obligation d'acheter sa réplique dans une boutique détentrice d'une license spécialisée dans "Les armes de défense". Limite de puissance : 7,5 joules à 2,50m de la bouche.

- Canada : Interdiction d'importer une réplique sans license de revendeur d'armes à feu (bye bye internet) interdiction de vendre des répliques sans license (au revoir les occasions) Limite à 500 fps et 5,7 joules. Le transport des répliques ne peut se faire que sous les mêmes conditions qu'une @rme à feu, dans un compartiment verrouillé du véhicule.

- Allemagne : Toutes les répliques entre 0,5 et 7,5j ne peuvent tirer qu'en semi automatique ou réarmement manuel. Les seuls distributeurs sont les armuriers, les répliques sont considérées comme "arme en vente libre". La possession est autorisée, mais le jeu en revanche est sujet à débat, et actuellement, les joueurs doivent se rendre à l'étranger pour toute réplique au delà de 0,5 joule.

- Royaume Uni : Des copies réalistes d'armes à feu ne peuvent "être vendues, importées, fabriquées". Des copies d'armes à feu "irréalistes" doivent être à plus de 50% peintes en rouge fluo, orange fluo, jaune fluo, rose fluo ou vert fluo ou avoir des dimentions inferieures à 38mm de haut et 70 mm de long.

Des exceptions sont autorisées pour :

- Les musées
- Le théatre
- La production de films
- Les évènements de reconstitution historique
- Les serviteurs de la couronne

UKARA est l'association des vendeurs d'airsoft du Royaume Uni, et l'organisateur d'évènements "skirmishing" assimilés comme "reconstitution" au titre de l'exception prévue.
UKARA possède une liste de joueurs "autorisés" qui payent leur cotis à l'UKARA, et les autorise donc à acheter une "réplique d'@rme à feu réaliste". Pour bénéficier de ce statut, il est nécessaire de participer à au moins 3 parties en deux mois sur le même site (appartenant à UKARA, payant) Une fois enregistré, le joueur reçoit une carte UKARA qu'il doit produire pour acheter ou revendre ses répliques à un revendeur autorisé (vente d'occasion interdite autrement que dans les shops UKARA)

....


http://en.wikipedia.org/wiki/Legal_issues_in_airsoft



3/ Pourquoi la FFA

Parce que nous nous aperçevons que aujourd'hui nous courrons plusieurs risques qui porteraient gravement atteinte à la pratique associative du jeu qui est la notre.

Parce que les gens qui veulent s'approprier l'airsoft aujourd'hui le font sans respect de notre activité et qu'il importe donc que nous nous défendions nous-mêmes, les airsofteurs.

Nous ne voulons pas trouer un carton de 10x10 à 100 mètres de distance, dans des stands couverts, nous ne voulons pas de répliques à 7,5 joules, ni de répliques peintes en rose fluo, mais nous voulons simplement continuer de jouer de manière associative comme par le passé.

Organiser nos propres parties, trouver nos terrains, ne pas nous trouver esclaves d'un distributeur qui nous soutire de l'argent à sa guise. Bref nous voulons simplement être respectés et autonomes. Pour ça nous ne pouvons pas faire confiance à une fédération qui exerce une activité différente de la notre, parce que leurs interets ne sont pas les notres et que leur activité va déterminer notre avenir.

Nous ne pouvons pas faire confiance aux distributeurs, car ce sont des sociétés a but lucratif et leur interet est autant que possible d'obtenir les moyens d'un monopole sur l'activité afin de multiplier ses marges.

Il faut donc nous prendre en main et faire entendre notre voix pour dire ce que nous, airsofteurs, voulons pour notre activité.

Et c'est pour ça que je soutiens l'initiative FFA, pour que demain l'airsoft français ne ressemble pas à l'airsoft anglais.


Dernière édition par FoxTwo le Ven 22 Jan 2010 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debvi
Major
avatar

Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 22 Jan 2010 - 15:57

Il manque le plus important ; les bulletins d'adhésion :
- joueur seul (10 €)
- groupement de joueurs (7 € par joueurs)

Personnellement je suis confiant dans ce projet de FFA, parce que :
- il devient nécessaire d'avoir un interlocuteur unique entre les airsofteurs et le gouvernement
- le projet présenté jusqu'à présent me convient
- les personnes qui sont en train de créer cette fédération me semble tout à fait sérieuses

Il est important que chacun s'intéresse à ce sujet, car bientôt on vous demandera votre avis : voulez vous adhérer à la FFA ?
Ce jour là il serait bien que vous vous soyez fais votre avis et que votre réponse soit prête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geffry
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 32
Emploi : Financement
Prénom : Geoffrey

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 22 Jan 2010 - 17:10

J'ai déjà évoqué mon point de vue dans la partie privé et quelques questions me viennent à l'esprit à savoir:

- Quels sont les prochaines grandes échéances pour l'airsoft, entre autre du point de vue législatif, mais égalément du côté mise en place de la FFA et des FD.

- Qu'elles sont les objectifs à courts et moyens termes de la FFA et des FD ( mises à part d'avoir une représentation et des interlocuteurs officiels ).

- Comment peut-on participer/aider la FD

- Comment notre Asso se projette-t-elle avec la FFA et FD (surement débattu lords de l'AG)

- Niveau adhésion, ça vaut le prix d'un paquet de bille donc à mon goût c'est tout à fait raisonable).

Bref j'imagine que plein de choses sont dans les tuyaux, et que la FFA ne t'ardera pas à répondre aux questions qui trottent nos esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxTwo
Caporal
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Nouvelles Galles du Sud
Emploi : Empailleur de poisson en milieu forestier
Loisirs : Pisser dans les parterres de fleurs
Prénom : Damien

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 22 Jan 2010 - 17:47

Geffry a écrit:
J'ai déjà évoqué mon point de vue dans la partie privé et quelques questions me viennent à l'esprit à savoir:

- Quels sont les prochaines grandes échéances pour l'airsoft, entre autre du point de vue législatif, mais égalément du côté mise en place de la FFA et des FD.

Le sort de l'airsoft sera débattu au plus tard le 28 Juillet 2010, ce qui veut dire que si nous ne parvenons pas a avoir l'air serieux et stabilisés d'ici là, on risque fort de se faire manger tout cru. Concrètement, de passer en mode anglais et pas que par le camo.

D'abord une interdiction totale, puis après nous être cassé le cul à manifester et signer des pétitions pendant 1 an, on aura droit de raquer chez cybergun pour jouer, pour acheter des répliques, pour avoir le droit d'acheter des répliques, et bien sur comme on voudra se donner une légitimité, on devra respecter la loi pour ne pas voir l'activité interdite de nouveau.

Ca veut dire qu'on doit fédérer les joueurs mais aussi les commercants car leur poids est non négligeable dans la balance.

Citation :
- Qu'elles sont les objectifs à courts et moyens termes de la FFA et des FD ( mises à part d'avoir une représentation et des interlocuteurs officiels ).

Les objectifs à court terme, réaliser les objectifs fixés par les trois commissions (lien ici)

Trouver une assurance qui couvre aussi bien les joueurs free-lance que les associations, éviter une législation catastrophique, et fédérer, donc mettre les gens en contact. La FFA aussi comme objectif de fonder des FD qui seront son échelon local.

Citation :
- Comment peut-on participer/aider la FD

- Comment notre Asso se projette-t-elle avec la FFA et FD (surement débattu lords de l'AG)

Je pense qu'on aura l'occasion d'en parler à l'AG, mais également que le bureau voudra prendre position sur la question soit à cette occasion ou a une autre date. Pour la FD, la première chose à faire, c'est de la fonder tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shodan
Sergent-chef
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 35
Localisation : segré
Emploi : VRP
Loisirs : Airsoft, bricolage Radio (DX , local et SWL)la Pêche, Les voitures, mon job
Prénom : Cyril

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 22 Jan 2010 - 20:34

Citation :
Le sort de l'airsoft sera débattu au plus tard le 28 Juillet 2010, ce qui veut dire que si nous ne parvenons pas a avoir l'air serieux et stabilisés d'ici là, on risque fort de se faire manger tout cru. Concrètement, de passer en mode anglais et pas que par le camo.

D'abord une interdiction totale, puis après nous être cassé le cul à manifester et signer des pétitions pendant 1 an, on aura droit de raquer chez cybergun pour jouer, pour acheter des répliques, pour avoir le droit d'acheter des répliques, et bien sur comme on voudra se donner une légitimité, on devra respecter la loi pour ne pas voir l'activité interdite de nouveau.

Ca veut dire qu'on doit fédérer les joueurs mais aussi les commercants car leur poids est non négligeable dans la balance.


Attention au amalgame!!!!!! Arretons d'être alarmiste.
Il ne sera jamais possible en France d'appliquer le model Anglais.
1er On fera toujours ce que l on veux sur un terrain privé a l'écart de tous publique rassuré vous
2eme Cybergun possède des concurrents sur l ensemble de l'hexagone. Et la réalité économique est telle que cybergun à déjà perdu au moins 1 procès
3eme LA FFA n'est pas la seul option, la FFT a plus de point positif que négatif et est une alternative non négligeable. et une puissance financière et législative relativement intéressante.

FFA FFT FDGEN son des solutions à étudié car oui ils faut ce fédéré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonofrag
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : st pierre des corps
Prénom : florent

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 25 Jan 2010 - 16:17

Citation :
Réunion FFA / FFTir


Compte rendu de séance


Le 14 janvier 2010, se sont réunis, à Paris, pour une première rencontre, le président de la Fédération Française de Tir (FFTir), M. Jean-Richard Germont, et une délégation de la Fédération Française d’Airsoft (FFA), composée de MM. Rodolphe Sanguinetti, président ; Jean-François Guerbert, secrétaire général ; Laurent Picart, administrateur et David Sadok, conseiller technique national.


Le but de cette réunion

Il était d’obtenir, de la part de la Fédération Française de Tir, et par la voix de son président, des explications sur les intentions réelles de la FFTir quant aux différentes activités liées au loisir de l’airsoft.


Les faits

Dans un courrier daté du 14 octobre 2009, adressé au ministère de l’Intérieur à l’attention de M. Christophe Salin, directeur du Bureau des libertés publiques, et signé par le président de la FFTir, le dernier paragraphe traite du développement du tir à billes sous l’égide de la FFTir et du reclassement éventuel des répliques dont la puissance est comprise entre 0,5 (ou 1 joule, après étude) et 2 joules, en « armes » de 7e catégorie. Ce courrier, qui fait partie d’un échange beaucoup plus large entre la FFTir et son autorité de tutelle sur le dossier de recherche de solutions et d’axes nouveaux de communication pour promouvoir le tir sportif, a donc, pour le président Germont, été sorti de son contexte, dans un but de désinformation, afin de freiner ou gêner les démarches actuellement entreprises.


Les discussions

D’entrée, le président Jean-Richard Germont s’est situé dans son action au sein de la Fédération Française de Tir, en expliquant sa vision sur le développement de celle-ci, et son rôle de président « chargé de promouvoir ce sport et de trouver des axes nouveaux de présentation et de promotion du tir vis-à-vis de la population française, afin de susciter ainsi de nouvelles vocations sportives ».
Considérant les trois volets principaux qui composent le loisir de l’airsoft (les collectionneurs, les joueurs et les tireurs), il a été catégorique en confirmant le désintérêt total de la FFTir pour « le jeu d’airsoft » et l’ensemble des activités liées aux objets « ayant l’apparence d’une @rme », dont la puissance est inférieure à 2 joules, activités dont la nature même échappe totalement à l’objet de la FFTir.
M. Germont a été catégorique : « La FFTir ne peut, ni ne veut encadrer l’activité airsoft, tant au niveau des joueurs que des collectionneurs… », soulignant par contre que le Tir Sportif de Vitesse “Airsoft” (TSVA) pouvait être un lien évident entre la FFTir et la FFA, puisque cette pratique tombe exactement dans l’objet de sa fédération. Il a donc confirmé l’intérêt de la FFTir pour la « technologie airsoft », ce qu’elle appelle communément « tir à billes », et qui lui permettrait de sortir des stands de tir et de présenter le tir sportif à un plus large public, avec des stands mobiles soumis à des obligations administratives et sécuritaires allégées par rapport au tir à plombs.
Le président Germont a ensuite présenté son projet de “pistolet perroquet”, une réplique d’arme de poing qui tire des billes d’airsoft et qui offre ainsi une approche ludique et initiatique au tir sportif. Le président de la FFTir, conscient que l’avenir du tir sportif se situe en bonne partie dans les rangs des mineurs, souhaite ainsi, à l’aide du tir à billes, qui suscite dans cette tranche de la population un grand intérêt, faire naître et développer des vocations pour le tir sportif français. Mais, ce “pistolet perroquet” tombe malgré tout sous l’application du décret 99-240 du 24 mars 1999, qui encadre les conditions de commercialisation et de mise à disposition des répliques de moins de 2 joules de puissance aux mineurs, puisqu’une adhésion à sa fédération pouvait être assimilée à un acte commercial.
M. Germont, qui a donc largement expliqué le pourquoi de l’apparition du “tir à billes” dans les projets de la FFTir, et son développement, a parfaitement identifié les écueils. Et, pour sortir de cette impasse, la FFTir a donc voulu attirer l’attention du législateur sur ce point afin de trouver une solution. C’est dans ce contexte que les textes publiés sur internet ont été rédigés, ceux-ci ne représentant qu’une petite partie des solutions présentées par la FFTir à son ministère de tutelle.
Enfin, le président de la FFTir est revenu sur le sujet “activité TSV airsoft”, en faisant le parallèle avec le TSV et TSV Air, actuellement sous tutelle de la FFTir qui est la seule fédération délégataire de l’IPSC (International Practical Shooting Confédération). Il y voit un pont entre les deux fédérations et les deux populations tireurs/airsofteurs, notant qu’il existe des tireurs licenciés FFTir qui sont aussi airsofteurs, et propose que nous travaillions de concert pour développer cette passerelle.


Conclusion

Au terme de cet entretien :

- la FFTir a affiché officiellement qu’elle ne voulait, en aucun cas, prendre sous sa responsabilité l’activité de l’airsoft et se félicite de l’arrivée de la Fédération Française de l’Airsoft (FFA), estimant que dans le contexte actuel, ce loisir, de plus en plus démocratisé, devait être représentée officiellement.

- La FFTir, qui s’intéresse à l’airsoft uniquement pour la technologie, voit en elle un moyen de sortir facilement de ses stands pour promouvoir le tir et espérer ainsi de nouveaux adhérents.

- La FFTir souhaite que les airsofteurs s’associent aux tireurs sportifs, aux amateurs, aux collectionneurs, aux chasseurs et aux archers, sous une bannière collective qui aurait pour but d’opposer au législateur un consensus élargi pour la défense de nos intérêts communs. L’entrée officielle de l’airsoft en tant que tel en ferait un loisir reconnu, donc plus écouté par les élus.


Et maintenant…

Le premier objectif de la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale, chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir l’airsoft et le tir.

L’idée de reclassement des airsoft en 7e catégorie est abandonnée au profit de la recherche d’autres solutions qui satisferont et la FFA et la FFTir.

Cette convention « TSV Air », devra respecter les textes et l’éthique de la FFTir dans le cadre d’une délégation de service public, accordée par la FFTir à la FFA. Ce partenariat, profitable pour les deux entités, permettra de faire au sein de la population la promotion des deux activités “tir sportif” et “airsoft”, créant ainsi un large mouvement qui favorisera la cohésion sociale, le développement du tir sportif et la reconnaissance de l’activité ludique de l’airsoft. Le protocole, établi dans le respect de nos textes respectifs, sera soumis pour approbation à la tutelle des deux fédérations

Les présidents des deux fédérations se sont félicités de cette rencontre sympathique, instructive pour les deux parties, et enrichissante, qui a permis ainsi de trouver des réponses rassurantes auprès de la FFTir et de faire naître des projets communs concrets, gage d’une avancée prometteuse pour la pérennité et la promotion de nos activités respectives.

Afin de faire connaître notre projet commun, avec la puissance dont les médias disposent (télé, radio, presse écrite), une conférence de presse officielle sera prochainement organisée par la FFTir et la FFA.




Jean-Richard Germont, Président de la FFTir


Rodolphe Sanguinetti, Président de la FFA


Jean-François Guerbert, Secrétaire général


Laurent Picart, Administrateur


David Sadok, Conseiller technique national
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shodan
Sergent-chef
avatar

Nombre de messages : 562
Age : 35
Localisation : segré
Emploi : VRP
Loisirs : Airsoft, bricolage Radio (DX , local et SWL)la Pêche, Les voitures, mon job
Prénom : Cyril

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 25 Jan 2010 - 16:26

+ 1000 pour NoNO


Que du bon. voilà qui en rassura certain. dont moi....lol

Un bon début pour la FFA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sdarksky
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 35
Localisation : angers
Emploi : ambulancier
Prénom : sylvain

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 25 Jan 2010 - 21:13

ouais a voir quand meme les textes qui sortiront en juillet, mais si ils restent tous sur leur positions c est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitair
Président
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 44
Localisation : angers
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 25 Jan 2010 - 21:28

Oui effectivement quelques réponses à nos questions!
Mais bon ce qui est marrant c'est que la fft fasse marche arrière pour le classement en 7ème catégorie alors qu'elle souhaite l'accès au soft pour des mineurs...
Ensuite quelle crédibilité donne telle à une FFA toute jeunette???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skavenger360
Caporal
avatar

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : commercial chez Panpan Master
Loisirs : plein

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Mar 26 Jan 2010 - 0:39

pitair a écrit:
Mais bon ce qui est marrant c'est que la fft fasse marche arrière pour le classement en 7ème catégorie alors qu'elle souhaite l'accès au soft pour des mineurs...

Ce n'est pas à mon sens dénué de toute logique, en effet quoi de mieux pour initier et encadrer des mineurs que de les obliger à passer sur un stand de tir et apprendre les règles élémentaires de sécurité !

Ca permet d'éliminer un bon paquet de "kikoolol ma M4 el é tro bi1 à 500 efpéess ça Dchir tro sa rass" (toute ressemblance...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FoxTwo
Caporal
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Nouvelles Galles du Sud
Emploi : Empailleur de poisson en milieu forestier
Loisirs : Pisser dans les parterres de fleurs
Prénom : Damien

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Mar 26 Jan 2010 - 10:22

Ce qui ressort de cet entretien est que la FFTir ne souhaite aucunement encadrer l'airsoft, ce qui allait sans dire, mais va visiblement mieux en le disant.

Cette position n'empêche nullement une éventuelle catégorisation des répliques, ou une restriction de vente via certains circuits exclusifs, et qui seraient des options du ressort du législateur.

Quoi qu'il en soit ce contact clarifie les choses. Selon M. Germont, la sortie inopinée de cette lettre serait une fuite organisée par certaines personnes qui convoitaient son poste de Président de la FFTir et voulaient le décrédibiliser en créant la polémique au cours de l'AG du 24 Janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boby
Major
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : playmobil

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Dim 21 Fév 2010 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitair
Président
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 44
Localisation : angers
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Dim 21 Fév 2010 - 22:39


Selon la FDGN:

"Sa fragilité, ses accointances avec le milieu du tir et sa dépendance, au moins logistique vis à vis de professionnels également liés au milieu du tir représentent ainsi une menace pour tous."

Il serait bien que la FDGN précise en quoi la FFA représente une menace pour elle et d'argumenter sur ses accointances et sa dépendance... mais certains points abordés sur la partie status sont interréssants...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debvi
Major
avatar

Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 22 Fév 2010 - 6:32

Il faut également lire les commentaires sur airsoftnews, ça vaut le détour pour certains :


rsoftok a écrit:

Bonjour

la FFA se reserve le droit de repondre bientot a tous ces propos de la FedeGN

nous notons d’ores et deja des accusations diffamatoires d ela part de la fedeGN (ou du moins de la section qui gere l’Airsoft)
les reactions que l’on peut lire plus haut demontre les degats que peuvent declenchés des propos emanant d’une federation « vieille et sag » de 12 ans quand son devenir est serieusement mis en danger sur un de ses pôles par l’apparition d’une federation specifique.
contrairement a ce qu’avance la FedeGN, la FFA a, par de nombreuses fois tendu la main vers la fedeGN et ce dés les premieres heures de la creation de la FFA, puisque deux des trois personnes impliquées a la FedeGN dans l’airsoft ont eu acces au projet.

la FFA deplore donc la declaration de guerre et l’ingerence manifeste et hautement presomptueuse de la section Airsoft de la fedeGN par le biais de ce communiqué.

une reponse point par point et argumentée est en cours de redaction, elle sera donc largement diffusée.

la FFA n’a rien a cacher et se fait même une joie d’avoir l’occasion de poser là encore des informations claires deja debatues sur nombreux forums.

il est en effet dommageable pour l’Airsoft dans sa majorité que la FedeGN ne voit pas ne la FFA une aliiée mais un adversaire

la FFA est une federation d’airsofteurs, tous benevoles , n’hesitant pas a mettre de leur temps personnel et de leur propre argent pour lancer ce projet.

les autres points soulevés plus haut en l’occurence par Rorix, ont deja aussi été repondus clairement une bonne centaine de fois… il serait souhaitable de LIRE les informations averées et d’arreter de se retourner le cabochon sur des elucubrations et des inepties.

la FFA deplore la position d ela fedeGN et en prend acte…
et continuera a oeuvrer pour le devenir de l’airsoft tel qu’on le connait aujourd’hui dans sa plus grande pluralité dans les limites legales et responsables que nous mettons tous en avant depuis des années sur nos terrains et dans nos associations.

merci
David SADOK
Conseiller technique FFA



rsoftokz a écrit:

rsoftokz
Publié le 21 février 2010 à 18:54

l’information est sur les principaux forums de news et sur le portail de la FFA.

http://www.ffairsoft.org/portail/

la lecture « entre les lignes » est un sport a priori en verve ces temps ci, alors que tout est clairement expliqué

je ne suis pas certain qu’a deux mois d’existence a peine, il etait plus facile ou moins ffacile d’avoir de l’info sur la FédéG a l’epoque.
il serait bien de relativiser les choses.

quand a « parole contre parole » : non.

nous avons des traces ecrites de conversations horodatées avec les membres de la FedeGN impliqués aux premieres heures du lancement du projet et d’autres elements probants à demontrer l’infondement des propos de personnes qui juste avant l’arrivée de la FFA etaient pour le moins discretes sur leurs actions et leurs projets envers l’Airsoft.

sans enlever le merite des actions passées de la FedeGN vis a vis de notre activité, la reaction de cette equipe vis a vis de la FFA se resume par une phrase emise par l’un d’entre eux il y a quelques temps sur le forum privé qui nous servait d’outil de communication entre les acteurs du projet (je le rappele a 95% des airsofteurs des 4 coins de France issus de diverses associations):

« vous allez piquer des cotisations a la fedeGN »

si tout ceci se reusme a une affaire de fric…s’en est en effet bien deplorable.

je suis airsofteur depuis 1987, j’ai aussi fait du paintball…
si j’avais voulu m’enrichir avec ça, croyez vous que j’aurai attendu de creer une « federation » pour cela ???non, je serai resté chez Cybergun en ettouffant mes convictions personnelles et en profitant du salaire sympa que je touchais a l’epoque…

je suis un airsofteur actuellement au chomage, qui sort de sa poche les quelques poignées d’euros pour aller se deplacer ça et là en France a la rencontre des airsofteurs pour expliquer le projet FFA, pourquoi il existe et les adversaires en face de nous.

alors s’il vous plait, arretez vos suppositions de fond d’egout sur des tentatives rocambolesques de je ne sais quelles manipulations a la con

la FFTir n’a aucune influence sur moi, ni sur aucun de mes compagnons de route de la FFA.
la FFA a juste choisit la position la plus « intelligente » a cherche run dialogue avec la FFTir et a comprendre le pourquoi des choses…

dire que Crepin leblond alias Cibles alias Bille de 6 c’est la FF Tir, c’est aussi con que de dire que les journalistes de l’Equipe sont a la solde de toutes les federations de sport et donc du CNOSF….

utilisez un peu vos cerveaux….

il est juste etrange que finalement toutes les tentatives diffamatoires contre la FFA partent d’un meme pôle, d’un meme groupe de personne meme pas assez douées pour envoyer des emails « anonymes » a certaines personnes sans penser qu’on peut remonter a l’origine de l’email sur leur site perso….

alors heureusement il reste parmi vous des gens censés qui reflechissent un peu
d’autres qui gardent une certaine independance et se contentent d’observer (ce qui est a l’heure actuelle la solution la plus sage)et de deplorer ce qui est ici deplorable oui… une division entre des gens qui devraient s’unir…

puis il reste quelques abrutis…

oui j’ai bien ecrit « abrutis » parce qu’au constat de ce qu’on peut lire encore d’accusations par certaines personnes qui ne savent RIEN des gens de la FFA, c’est pour moi une belle preuve de connerie pure.

et je n’ai pas a chosir des mots plus « diplomates »
on se passera bien des cons au sein de la FFA
heureusement pour les airsofteurs de France, c’est là une tres petite minorité.

vous noterez que je ne nomme ici personne, le spersonnes qui se sentiront visées sauront alors mon idée vis a vis d’elles.

David SADOK
Conseiller Technique FFA (et pour ceux que ça interpelle, aussi en charge d’une partie de la communication d ela FFA )



psychos a écrit:

Citation :
PS: bon sa manque de commentaires trollesque et de théorie du complot ici… et de chips

ha ben si tu en veux…n’oublions pas que la fédéGN fin 2009 cherchais à se faire sponsorisée par Cybergun (elle y est arrivée il me semble, mais je n’ai rien pour confirmer)

cf le compte rendu de la FédéGN 2009, page 13 :

Citation :
Contacts avec la société cybergun dans le cadre du test des billes bio => deux rendez vous, premiers contacts dans le cadre du shooting game show, visite des locaux de la société à Bondoufle, négociation du sponsoring.

ça va comme ça


Ce ne sont que 3 commentaires sur les 49 qu'il y a actuellement, si vous êtes curieux : c'est ici. Wink




Bref la réponse officiel de la FFA devrait arriver sous peu.

Et pour ceux qui sont curieux au sujet de la FédéGN, je rappelle le lien de leur portail :
http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft

Un sondage anonyme est actuellement en cours et est accessible sur ce portail pour ceux que ça intéresse :

Citation :

Dans nos relations avec les autorités, il nous est demandé: "qui sont les joueurs", non pas nominativement, mais en tant que groupe social, de répartition professionnelle, de répartition des sexes.
Nous avons donc lancés une étude purement statistique sur le sujet et vous encorageant à aller la renseigner sérieusement à cette adresse:
http://www.ftad.fr/recensement_csp_airsoft.php

Cette étude différentie les types de jeux pratiqués de façon à permettre également une exploitation par activité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debvi
Major
avatar

Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 22 Fév 2010 - 8:49

Le cinquantième commentaire résume assez bien les choses et donne un bon aperçu de ce que devrait être la réponse officielle de la FFA :

rsoftokz a écrit:

Publié le 22 février 2010 à 8:26
@ Black Templar
NON je confirme la FF Tir et la FFA sont deux entités completement differentes et independantes

ce que tu a extrait du CR de la reunion qui a prmis d’eclairer un peu plus le sujet sur la FFTir et l’airsoft parle bien d’un PROJET (c’est a dire qqchose a l’etat d’etude actuellement qui peut ou pas aboutir) sur le Tir Sportif de Vitesse « Airsoft »
qui ne represente qu’une tres tres faible minorité de pratiquants airsofteurs et qui est un « pont » evident d’echange culturel avec la FF Tir.
et rien d’autre.

pour ce qui est du reste de l’airsoft, la FFTir n’a rien a voir là dedans.

c’est franchement effarant de voir comment vous pouvez extraire des phrases et leur donner le sens que vous voulez.

donc en CLAIR vous avez actuellement le choix entre la fedeGN et la FFA et non pas Cybergun d’un coté et la FFtir de l’autre…

et ça aurait été ideal si on avait pu eviter de se taper les uns sur les autres. la fedeGN semble avoir un avis different, ça serait bien qu’elle devoile a l’issu du droit de reponse de la FFA, ses intentions et motivations réelles.



Et côté FédéGN, plus d'info également :

Citation :

Les actions de la FédéGN pour l'airsoft

A la demande de plusieurs associations, un document a été crée. Vous pouvez le télécharger à cette adresse:
http://www.fedegn.org/tiki-download_file.php?fileId=530
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boby
Major
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : playmobil

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 22 Fév 2010 - 9:23

Il y a un article dans warsoft.Si tu pouvais le scaner pour que l'on en sache plus .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pitair
Président
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 44
Localisation : angers
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 22 Fév 2010 - 9:36

Un point positif concernant le FDGN, c'est la RC concernant l'organisation de parties... Au moins ça dégage la responsabilité des organisateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debvi
Major
avatar

Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Lun 22 Fév 2010 - 13:15

@ boby : je ne suis plus abonné à Warsoft : arrivé au onzième numéro j'en ai eu assez des reviews incomplètes et des erreurs d'orthographes dans un magazine professionnel.

@pitair : côté FFA, les questions de l'assurance et de la responsabilité civile sont à l'étude. On verra bien si le résultat est à la hauteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boby
Major
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 42
Localisation : Angers
Emploi : playmobil

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 26 Fév 2010 - 14:01

J'ai remis du popcorn à chauffer et y de la bierre lol! .

Nouveau topic avec une annonce de la FEDGEN

http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=AirSoft

Ce coup si moins d'attaque contre la FFA mais un peu d'action , ça change. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Debvi
Major
avatar

Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 26 Fév 2010 - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Geffry
Caporal-chef
avatar

Nombre de messages : 248
Age : 32
Emploi : Financement
Prénom : Geoffrey

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 26 Fév 2010 - 18:07

Intéressant tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonofrag
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : st pierre des corps
Prénom : florent

MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   Ven 26 Fév 2010 - 20:55

Bien renvoyer en tout cas.

Mais la guerre des communiqué n'est pas vraiment en faveur des airsofteurs... surtout que les politicard on l'intention de faire peu de tout bois...

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA FFA est né et à un site internet   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FFA est né et à un site internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur un site internet de vente
» création d'un site internet HANDISPORT
» Aide création site internet
» Site Internet AFTS : www.afts.fr
» Site internet affreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des RAPAS :: Tout le reste ! :: Discuss libre-
Sauter vers: