Forum officiel des RAPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 interview informelle FFTir

Aller en bas 
+2
sdarksky
nonofrag
6 participants
AuteurMessage
nonofrag
1ère classe
nonofrag


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : st pierre des corps
Prénom : florent

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 7:12

Je savais pas trop ou mettre le lien alors... si il dérange ici déplacez les s'pas un soucis.

http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/FFT_RENCONTRE_AVEC_J.R_GERMONT_28_mai_0900011.pdf

bye

Flo
Revenir en haut Aller en bas
sdarksky
Caporal-chef
sdarksky


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : angers
Emploi : Employé gd
Prénom : sylvain

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:11

c etait un edito de warsoft
Revenir en haut Aller en bas
boby
Adjudant
boby


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : Angers
Emploi : playmobil

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:12

Merci pour cette info interview informelle FFTir 328146
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger360
Caporal
Skavenger360


Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : commercial chez Panpan Master
Loisirs : plein

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:44

On espère que ce monsieur dit vrai et que la FFTir tiendra parole !

Les répliques de plus de 2 joules ? On s'en balance ça n'est plus de l'airsoft, on est pas des fous complets !
Revenir en haut Aller en bas
Debvi
Major
Debvi


Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:35

Il n'a pas tenu parole puisque peu après avoir tenu ces propos auprès du magazine Warsoft, il a fait une demande au Ministère de l'Intérieur pour modifier le décret 99-240 et passer tous lanceurs de plus de 0,5 Joule en @rme de 7ème catégorie.

A première vue personne n'avait répondu à la FFtir pour leur appel d'offre avec des lanceurs à air comprimé de plus de 2 Joules.
La seule réponse a été des pistolets perroquet sorties d'usines UMAREX tirant à 0,8 Joule (donc pas de correspondance vis-à-vis de leur cahier des charges).
La FFtir en a donc conclu qu'il fallait modifier le 99-240 pour faire tirer des mineurs en stand de tir, et au passage récupérer les licences des adhésions générées.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Adjudant
boby


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : Angers
Emploi : playmobil

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:59

Je pense qu'il faut faire une reunion special pour parler de cela en plus de celle de l'AG
Revenir en haut Aller en bas
Shodan
Sergent
Shodan


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : segré
Emploi : VRP
Loisirs : Airsoft, bricolage Radio (DX , local et SWL)la Pêche, Les voitures, mon job
Prénom : Cyril

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:28

Alors là je dit c'est du grand Art....


On joue pas dans la même cours.........



Entre 2 joules et 10 joules en 7 eme categorie il cherche un lanceur qui ne lance pas de plomb donc qui soit non létale.....


Tien dont........ une bille a 10 joules en bio sortirait d'un canon dans un etat...... je vous laisse devinez..


Sérieusement Mr le président de la fédération de tir et ça ca existe pas. peux être
interview informelle FFTir Paintballbellegardais_paint-ball_2323868481_1

Suffit juste d adapter les billes et revoir la taille de la réserve de gaz....
ce sont ni des armes ni des réplique mais des lanceurs le nom existe déjà magique....


Et oui
Revenir en haut Aller en bas
Debvi
Major
Debvi


Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:16

Le cahier des charges précisait qu'il fallait un modèle de type "pistolet de stand de tir", autrement dit un pistolet perroquet :

interview informelle FFTir KSC-GP100-L
interview informelle FFTir STAR-GBB-PS3-L

A ma connaissance il y a déjà KSC, Maruzen et STAR/ARES qui en produisent.
Il y a également UMAREX qui est fournisseur mais je ne sais pas quelle marque ce distributeur repack.



Quand à la solution du Paint, la FFTir n'est pas assez stupide pour se frotter à la Fédération Française de Paintball.
C'est bien plus facile de marchez sur les pieds des airsofteurs simplement regroupés en association.

Mais visiblement un comité de la FFA a rencontré un comité de la FFTir le 14 janvier dernier, et j'ai vu sur FA que le compte rendu de l'entrevue sera bientôt publié.
On devrait donc bientôt savoir si la FFTir se rend compte de son erreur ; un pistolet à bille 6mm de plus de 2 Joules : c'est techniquement faisable (suffit de voir certaines répliques CO2 qui ne jouent plus dans la catégorie airsoft comme les premiers SIGMA CO2 ou les plus récents Dan Wesson).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview informelle FFTir Empty
MessageSujet: Re: interview informelle FFTir   interview informelle FFTir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview informelle FFTir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des RAPAS :: Tout le reste ! :: Discuss libre-
Sauter vers: