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 OP RAPAS 2010

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glyath
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MessageSujet: OP RAPAS 2010   Jeu 4 Mar 2010 - 9:48

J'ouvre un sujet parce qu'il semble que cela soit urgent selon les membres du groupe scénario.

On nous a demandé de valider diverses choses, j'en ressort ceci :

1- 80 joueurs dont 8 orga joueurs soit 72.
2- Système de monnaie par capsules.
3- Dress code
4- Emplacement du village.
5- Date de l'op
6- Le prix


1- nombre de joueurs
Je suis partagé. D'un côté je trouve ça beaucoup, d'un autre je pense que si on arrive à 40-50 c'est presque une partie quasi-normale (cf Island conquest).
Après c'est plus sur la gestion des mecs : trop de mecs et pas assez d'orga et c'est le bordel (2 orga-joueurs pour 18 joueurs + orga pnj + orga en jaune). C'est peut être suffisant, je n'arrive pas à réaliser !
S'il faut donner un oui ou un non, je donne un OUI. C'est en testant ce genre d'OP que l'on saura si on arrive à gérer et contrôler tout ça (et puis de là à avoir 72 inscrits...) !

2- système de monnaie par capsules
Là c'est non. On joue en forêt, la capsule ce n'est pas du tout bio !
Même si c'est d'un intérêt pour le jeu et que l'on donne des sachets zip lock, je suis sur qu'on en retrouvera dans la verte, question de logique.
Donc à la rigueur des bouchons de liège découpés et customisés (différentes couleurs pour marquer une valeur différente). Un troc a été proposé, mais cela supposerait de nombreux objets : réalisable mais à côté des bouchons, pas indépendamment.

3- dress code
C'est pas moi qui courre dans la verte habillé comme Dark Vador. Rien à foutre que les tenues des participants soient pas adaptées à la forêt.
Après sur les brassards de couleur avec motif, je dis OUI. Simple, pas cher et cadeau bonus pour la fin de l'OP. Par contre un brassard qui soit bien visible, couvrant tout le bras par exemple.
Pour le reste, c'est le comité scénario qui s'en charge. Mais 4 factions cela suppose 4 drapeaux différents à faire.

4- emplacement du village
Suivant la date des foins du proprio.
L'idéal c'est quand même dans le champ de pavot, mais soucis d'accessibilité surtout si on a beaucoup de matos à transporter. D'un côté, si j'ai bien compris le contexte, ce serait le seul endroit aménagé du terrain, le reste étant composé de drapeaux.
Pour sa composition, c'est à l'équipe scénario de s'en charger (armurerie, hopital, camps aux extrémités, tables, bar ?), un truc vivant ça permet de donner un intérêt au jeu : là-dessus, je pense qu'on peut leur faire confiance.

5- date de l'OP
Pareil qu'avant, en fonction des foins. Si pas possible en juin, on fait un report en septembre comme les années précédents et là, pas besoin de se prendre le chou sur le lancement rapide des inscriptions.

6- le prix
Suivant le budget nécessaire. Comme avant, je dirais aux alentours de 30-35€ mais pas plus car déjà que le concept sort du lot, si le prix monte on ne risque pas d'attirer du monde !



Après sur le contexte en général, comme je l'ai dis je ne suis pas contre, mais va falloir donner une réponse rapide et ne pas laisser subsister de doutes. A priori, ils ont un plan B (ou peuvent bosser sur un plan B).
Mais l'idée présentée ici est pas mal, je trouve dommage de l'abandonner alors que peu de modifications semblent nécessaires. Et puis si on choisit un plan B, ce sera surement une OP classique, comme les deux premières éditions Jovek, et perso je ne suis pas contre un peu de changement.
Faut pas trop se reposer sur nos acquis, surprendre des gens et proposer des trucs différents à chaque fois : c'est comme ça qu'on se fait un nom !

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boby
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MessageSujet: Re: OP RAPAS 2010   Jeu 4 Mar 2010 - 19:38

Je vais faire mon lourds :

1 - il me semble que le type de l'OP est validé (on est 4 au bureau) .Aucun de nous n'a refusé le concepte au contraire on a validé pas directement mais c'est le cas.
2- Il faut faire rentrer dans la tete de FOX que d'une il n'est pas du bureau qu'il pourrait utiliser de tact , car tous ces message pu la merde lol! et que temps que nous n'avons pas l'accort du proprio et de date y a pas d'op.
3 - Restez cool et quand on lis certains message ,j'ai envi de mettre des claques.
4- On a une vie apres l'asso ,on est pas rivé sur le forum.Donc tout le monde est grand pour prendre des decisions surtout quand le feu vert leur à été donné à l4AG.
5- definir un budget (prix de l'inscription et faire des devis pour les faire valider par le tresorier)
6- Doddle c'est bien mais je ne connais pas helas mes dispo aussi loin à l'avance.Donc mettre une cas ne sais pas.
7- arreter de vouloir locker quand il faut juste mettre un peu de frein sur certain post.Tout le monde à le droit de s'exprimer mais avec diplomatie si possible ( c'est moi qui ai dit ça lol! )
8- Si ça part comme ça pour trois pauvres questions au temps annulé .
9- Faire l'AG à l'anné calandaire des scolaires.(SEPTEMBRE) comme ça ,on a le temps de lancer L'OP.
10- Rester cool .et garder le sourir

Voila mon avis
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pitair
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MessageSujet: Re: OP RAPAS 2010   Jeu 4 Mar 2010 - 20:04

glyath a écrit:
J'ouvre un sujet parce qu'il semble que cela soit urgent selon les membres du groupe scénario.

On nous a demandé de valider diverses choses, j'en ressort ceci :

1- 80 joueurs dont 8 orga joueurs soit 72.
2- Système de monnaie par capsules.
3- Dress code
4- Emplacement du village.
5- Date de l'op
6- Le prix

1- 80 joueurs dont 8 orga joueurs soit 72.
Je dis OK mais le problème et je suis sur que ce sera le cas, c'est le nombre de personnes Orga (je compte tous le monde: orgas joueurs, orga classique, maintenance...) qui sera faible. Donc pourquoi pas 80 si il y a un minimum d'orgas (tous) présent. Le nombre minimum est à définir, je ne sais pas...

2- Système de monnaie par capsules.
NIET, j'ai proposé du graviers clair cristallin qui ferait penser à du diamant


3- Dress code
Moi je m'en fou

4- Emplacement du village.
Ils veulent le village dans le champ de pavot ou zone extraction Hélico. Si on arrive à avoir l'autorisation du proprio OK, l'accés se fait par le chemin forestier donc pas de problème.

5- Date de l'op
J'ai mis un doodle, on verra qui est présent pour organiser... Laughing

6- Le prix
Je sais plus / à l'an passée, on peut tabler sur le même prix

Pour le reste on les laisse gérer. Pour le budget je pense pas que ce qu'ils proposent coute cher. Donc oo peut dire ok
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pitair
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MessageSujet: Re: OP RAPAS 2010   Ven 5 Mar 2010 - 23:26

pour les coordos du proprio du champ de pavot; jean christophe Rouxel ne connait pas... Je tente avec le garde de l'ONF...
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laursv49
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MessageSujet: Re: OP RAPAS 2010   Ven 5 Mar 2010 - 23:45

[quote="boby"]Je vais faire mon lourds :


5- definir un budget (prix de l'inscription et faire des devis pour les faire valider par le tresorier)


deja repondu, ils ont cas lire

laursv49 a écrit:
que, dire a part que sa a l'air pas mal tous sa..

-les jetons de canettes en feraille, ba non, il faut trouver autre chose.
-la dates du 5-6juin, me parraissent top, pltot fin juin debut juillet.
-si vous faite un budget raisonnable , je peux vous apporter du liquide a la prochaine parti, par contre il faudra garder les tickets.

je pars en reunion, je terminerais plus tard


et pour le prix de l'OP on peut le faire a 20€ sans la bouffe a géré

c'est juste une idée

80*20=1600

budget 1000€ gain pour l'asso 600
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