Forum officiel des RAPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Création d'un topic pour l'oganisation des parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Debvi
Major
Debvi


Nombre de messages : 765
Age : 40
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyDim 9 Fév 2014 - 6:12

Création d'un topic réservé aux membres du bureau et aux membres de l'association organisateurs de parties afin de faciliter le dialogue et la prise de décision sur les sujets relatifs aux parties et aux divers financement pouvant être liés (par exemple les achats ou location d'accessoires).

Liste des personnes ayant l'accès à la date du 09/02/2014 :
- Pitair
- Laursv49
- Gimli
- Debvi
- Adjud4nt
Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:16

Aussitôt dit, aussitôt fait. Impeccable, merci Debvi Wink

Je repasse d'ici demain afin de faire un premier post qui récap les point à aborder que l'on a vu avec Gimli
Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:39

Bonjour à tous,

Histoire de rentrer dans le vif du sujet, voici une liste de point à aborder, que nous avons pu dresser avec Gimli. Cette liste n'est bien sur, pas exhaustive, et peut être complété par chacun de nous.


*Dans un premier temps, il faudrait pouvoir fixer un budget pour les parties BF ainsi que son système de fonctionnement. L'association peut, par exemple, donner une somme de base, et ensuite le BF vie en autonomie (les recettes/PAF de partie BF retombe directement dans le budget BF et non dans celui de l'asso). Ou bien, autre exemple, un budget de base est décidé, et à chaque partie, les +/- sont comptés, l'argent retourne en totalité à l'asso et le budget initial est de-nouveau débloqué pour le BF suivant.
Une participation du compte en banque CAA est possible.


*Il serait intéressant de discuter d'une indemnisation kilométrique lors de grand trajet ou bien de trajet répétitif lors de la préparation de partie d'un point de vue général.
A discuter entre nous. Il n'est pas nécessaire pour chacun de vouloir forcement s'y retrouver à la goutte de gasoil près. Il faudrait trouver un compromis entre l'investissement personnel que l'on donne à l'association (qui est différent pour chacun et volontaire), et un remerciement de l'association pour les membres qui leur donne cet investissement.


*Il faudrait également discuter/statuer sur la possibilité du changement de nom de l'association en CAARAPAS. La discussion peut se faire soit en interne, soit avec les membres de l'asso sur le forum ou lors d'une AG exceptionnelle. C'est un sujet qui revient parmi les anciens membres du CAA, et histoire de consolider l'intégration et de pas laisser trainer les choses, il faudrait y apporter une réponse (positive ou négative).


*Concernant la cartographie du terrain, une question a été soulevé : est-il possible de la faire faire par quelqu'un en échange d'une rémunération ?
Bien sur, c'est un service surement très chère et réservé (surement) aux professionnels. Il n'est pas question ici de prendre le service tel quel mais simplement de réfléchir à une combine. Une recherche de service sur le bon-coin, un passionné qui pourrait nous faire ça à moindre cout, par exemple.
Il serait vraiment intéressant d'avoir une carte retravaillée, d'autant que c'est un des éléments majeur du gameplay des BF, et un investissement sur long termes.


*La question du stockage a aussi été soulevé. Pitair a reçu une réponse favorable du propriétaire pour l'installation d'un cabanon sur le terrain. Maintenant que nous avons l'autorisation, reste à statuer sur quoi prendre, les matériaux, le cout, quand faire, l'installation. C'est un des point les plus urgent avec le budget BF je pense, car si on commence à s'investir dans du matériel, il faudrait pouvoir le stocker.
Il n'est pas question d'y entreposer les appareils fragiles, l'électronique ou encore les items très onéreux. Ce stockage sera la plutôt pour les encombrant comme les tonnelles, les ECR, la malle ou encore les mâts avec les drapeaux qui pourront rester directement dessus. De plus des items bricoler et fragile tel que le lance-missile à base de mousse et de carton, pourront tenir le coup plus d'une partie.


*Enfin, la question d'une OP en septembre a de nouveau été levé. L'association souhaite telle partir de nouveau dans cette aventure ?
Avec une fréquence d'un BF tout les 2 mois (mars, mai, juillet, septembre), l'objectif de toujours croitre les effectifs (60 -> 100 joueurs), un stockage de matériel permettant un investissement financier des items sur un plus long terme, des scénarios et des situations de jeu connus; cette finalité reflèterait l'évolution progressive et naturel du format BF dominical à BF OP. De plus, se lancer dans une telle entreprise permettrait de clore en beauté cette saison de BF avant que les gens (joueurs et organisateurs) ne s'en lassent


Autre point a discuter:
-La participation de personne non airsofteur à nos partis en tant que PNJ, on avait envisager de faire appel a des passionner pour jouer les pnj ( pilote d'ulm, chercheur de tresor amateur, pisteur amateur,...) voir si c'est possible, les assurance,...

-ouverture d'une partie réserver au battlefield sur le forum

-faire sérigraphier deux drapeaux avec le symbole RAPAS, pour la fêtes du jeux vidéo, et créer des flyers ??


*Intégration des RAPAS à la FédéGN

Voila pour les points à aborder.
N'hésiter pas à rajouter des choses.


Dernière édition par Adjud4nt le Sam 15 Fév 2014 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Adjudant
gimli


Nombre de messages : 702
Age : 38
Emploi : scénariste
Loisirs : manier la pioche
Prénom : greg

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMar 11 Fév 2014 - 14:33

pour garder le post clair je préfère éditer le post de départ
perso je rajoute mes point en bleu
sinon il faudrais ce caler une date pour en parler de vive voie avant la fin fevrier pour que l'on aie assez de temps pour organiser le prochain battlefields
Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptySam 15 Fév 2014 - 14:16

Je rajoute un point :
Intégration des RAPAS à la FédéGN ?

Je pense à ça parce que je viens de recevoir un e-mail de leur part pour le renouvellement de l'adhésion CAA.
De plus, je post ça ici car même si ça ne concerne directement les parties, y'a une visibilité direct par les membres du bureau sur ce topic
(et puis ça rejoint le point de Gimli à savoir "avoir des PNJ non airsofteurs" et la FédéGn en a sous le coude)
Revenir en haut Aller en bas
pitair
Président
pitair


Nombre de messages : 1858
Age : 50
Localisation : DTC
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptySam 15 Fév 2014 - 15:10

Bon ca fait chier, j'ai répondu a ton post adjudant et au final, ce forum de merde ne me l'a pas enregistré!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Donc je le refaitquand je serai moins énnervé!!!! (mode blazé) Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptySam 15 Fév 2014 - 15:26

Jamais faire de long post sur les forum.
Toujours les faire sur bloc-note et copier/coller  :/

Essai de te dé-blaser durant le We, ça serait chouette pour avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
laursv49
Trésorier
laursv49


Nombre de messages : 473
Age : 50

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:25

-Changement du nom de l'association, refaire le dossier et le déposer a la préfecture ( qui le fait?).
a l'heure actuel combien de CAA on incorporer l'asso?


-Stockage par cabane , ok pour moi, on va vers combien de mètre carré, et acier ou bois.

-intégration a la fed, oui et non, en cas de sinistre j'aime bien avoir un interlocuteur en face de moi et non au téléphone, on est a la macif, et j'ai renouvelé d'adhésion pour 50 Personnes ( 138.74€ 1 avril au 31 mars 2015).

-indemisation kilometrique: NoN , et pourquoi pas payer la bouffe aussi!. tu peux toujours les déduire des impôts si tu veux, mais la il faut un cerfa n°??.

-Pour les drapeaux, sa vaut le coup ou pas, même si on change de mon d'asso?

-Pour l'achat de item ou autre : il faut que les membres du bureau soit au courant et OK, il faut une facture dans tous les cas.










Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:48

*Le changement de nom peut se faire via ce formulaire :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do
Après, il ça peut être quelque chose à voter dans l'asso et à changer ou non lors de la prochaine AG.
A l'heure actuelle, selon notre forum, 10 ancien membres CAA sont RAPAS, +5 qui n'ont pas leur pseudo changé de couleur (nom pas communiqué peut être ?)


*Pour la cabane, je ne m'y connais pas donc je peux rien dire. Après, j'ai 2 bras qui sont présent pour le coup de main (montage/installation).


*La FédéGN n'est pas une assurance. La FédéGN est une Fédération d'asso de GN et d'airsoft. Le CAA avait souscrit à l'assurance FédéGn via leur partenariat avec une société d'assurance. Elle collait parfaitement au GN et l'airsoft (invité temporaire, orga, PNJ, photographe, tout ces va-et-vient de personne à assurer), mais maintenant rien n'oblige à souscrire chez eux. Ce n'était d'ailleurs pas ma question. La FédéGN permet une visibilité (petite certes, mais présente) pour obtenir des terrains, des contacts avec d'autre asso, des PNJ, etc.... La encore, c'est que bénef.


*Pour les indemnisations, je ne suis pas d'accord. Je pense pas que ça soit une bonne idée de faire rentrer l'Etat dans les comptes d'une petite association comme la notre. Si on commence à jouer la dessus, il faut être méticuleusement carré. C'est à dire que les paiement d'une location d'un détecteur sans facture ça vaut rien, les 1€ au proprio ça ne vaut rien. De plus, chaque indemnisation kilométrique demandé à l'association va nécessiter du temps, de la paperasse, des complications, tout ça pour les 30€ de l'année à faire les navettes Casto/Leroy & Cie. Tout ce temps, c'est autant de temps de perdu à s'occuper de l'association (scénar, item, fonctionnement, etc...).
Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi avec le sous; bien au contraire, les comptes sont important. De plus, quand je donne de mon temps personnel pour l'association, je le fais sans motivation pécuniaire. Mais, et ça n'engage que moi, quand dans une asso à la bonne franquette, on commence se perdre dans des procédure longue et compliqué, c'est pas cool.


*Pour les drapeaux aux nom RAPAS, c'est simplement pour avoir notre nom d'asso à l'évènement du salon du jeu vidéo. Après, on peut également imprimer des format A4/A3 avec écrit RAPAS ou un truc du genre.
En gros, qu'est-ce qu'on fait pour faire apparaitre le nom de notre asso durant ce WE ?


*Pour l'achat des items, serait-il possible de raccourcir les démarches d'achat ? Genre 1 ou 2 membres de Bureau ok ? Est-il possible d'avoir des liquidités en avance lorsque l'on fait que l'on prépare des parties comme les BF (les comptes sont tenus et les tickets gardés, on est bien d'accord) ? C'est toujours embêtant de devoir avancer 60/80€ sur une semaine, ou plus.


*Enfin je rajoute également sur le statut des PA Co². J'ai une équipe de 8 joueurs inscrit pour le BF qui me posent la question. De même à la précédente partie, il y'en avait encore qui demandait pourquoi l'interdiction du Co² si passage chrony ok. Que fait-on ?


*Et dernier point, la paf du BF ? On a 30 joueurs d'inscrit qui ne savent pas encore quoi payer. On est large, mais plus tant que ça.
Personnellement, j'ai invité les Messagers et la DAT, une équipe de Nantes avec des anciens de la BNA, dont un gars avec qui je suis en contact. Il faudrait voir pour d'autre asso si on vise nos 60 joueurs, ce qui à l'air d'être jouable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
pitair
Président
pitair


Nombre de messages : 1858
Age : 50
Localisation : DTC
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:48

Je reprend le post d'adjudant et je met mon commentaire en couleur

*Le changement de nom peut se faire via ce formulaire :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13972.do
Après, il ça peut être quelque chose à voter dans l'asso et à changer ou non lors de la prochaine AG.
Oui le changement de nom impose de le faire en AG ou AG extraordinaire.


A l'heure actuelle, selon notre forum, 10 ancien membres CAA sont RAPAS, +5 qui n'ont pas leur pseudo changé de couleur (nom pas communiqué peut être ?)
Il faudra faire un point sur les inscriptions faites par nathan, en fonction des parties. Lolo il me reste plus qu'à rentrer la dernière partie et c'est bon. ainsi on va pouvoir faire facilement le point


*Pour la cabane, je ne m'y connais pas donc je peux rien dire. Après, j'ai 2 bras qui sont présent pour le coup de main (montage/installation).
J'ai répondu au post créer par lolo. Pour les plancher, pas de soucis...


*La FédéGN n'est pas une assurance. La FédéGN est une Fédération d'asso de GN et d'airsoft. Le CAA avait souscrit à l'assurance FédéGn via leur partenariat avec une société d'assurance. Elle collait parfaitement au GN et l'airsoft (invité temporaire, orga, PNJ, photographe, tout ces va-et-vient de personne à assurer), mais maintenant rien n'oblige à souscrire chez eux. Ce n'était d'ailleurs pas ma question. La FédéGN permet une visibilité (petite certes, mais présente) pour obtenir des terrains, des contacts avec d'autre asso, des PNJ, etc.... La encore, c'est que bénef.
Sur ce point je ne sais que dire; j'attends l'avis de mes collègues... On en a discuté y'a 1 ou 2 ans pour au final se dire que pour le moment nous n'en avions pas l'interêt. Depuis ça a peu être changé...

*Pour les indemnisations, je ne suis pas d'accord. Je pense pas que ça soit une bonne idée de faire rentrer l'Etat dans les comptes d'une petite association comme la notre.
Bah c'est déjà fait; l'année dernière j'ai déduis pour 250€ de frais de déplacement kilométrique sur ma feuille d'impôt. Ca ne coute rien à l'asso et toi ça te permet même de toucher de l'argent si à la base tu n'es pas imposable...

Si on commence à jouer la dessus, il faut être méticuleusement carré. C'est à dire que les paiement d'une location d'un détecteur sans facture ça vaut rien, les 1€ au proprio ça ne vaut rien.
Bah heureusement qu'il faut être méticuleusement carré. Bien sur que la location du détecteur doit avoir en retour une quittance de location ou même un bout de papier comme quoi Mr X a "louer un détecteur". Et pour les 1€ du proprio, bien sur que ça vaut quelques chose, puisque nous avons signé avec lui un réglement sur la caisse de retraite des chevaux. Aprés si lui a un contrôle fiscal, on s'en fou, c'est plus notre problème !!!!


De plus, chaque indemnisation kilométrique demandé à l'association va nécessiter du temps, de la paperasse, des complications, tout ça pour les 30€ de l'année à faire les navettes Casto/Leroy & Cie. Tout ce temps, c'est autant de temps de perdu à s'occuper de l'association (scénar, item, fonctionnement, etc...).
Justement, l'idée n'est pas de rembourser les personnes sur le compte de l'asso, mais que celles-ci déclarent leurs kilomètres éffectuées dans le cadre associatif afin de faire baisser leurs impôts.
Renonciation au remboursement:
Le bénévole doit renoncer expressément au remboursement des dépenses engagées pour le compte de l'association par mention manuscrite sur les justificatifs telle que "je soussigné (nom, prénom) renonce au remboursement des dépenses démontrées par les pièces ci-jointes pour un montant de x €". L'association délivre ensuite un reçu au membre reprenant le montant Puis tu envois ça avec ta feuille d'impôt et hop c'est réglé!!!


Je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi avec le sous; bien au contraire, les comptes sont important. De plus, quand je donne de mon temps personnel pour l'association, je le fais sans motivation pécuniaire. Mais, et ça n'engage que moi, quand dans une asso à la bonne franquette, on commence se perdre dans des procédure longue et compliqué, c'est pas cool.
Les associations à la "bonne franquette", sont comme les grandes assos, elles doivent toutes se plier à un fonctionnement comptable bien définie par l'administration. Et pour info, les assos à la "bonne franquette" sont autant controlées par l'Urssaff... Pour exemple, mon club  de kayak: 25 adhérents et 1 contrôle tous les 2/3 ans (avec des comptes carrés!!!)...  Et perso, j'ai pas envie d'être enmmerdé pour justifier des comptes... Légalement, je suis Directement responsable de ceux-ci (avec le trésorier).

Perso, pendant plusieurs années j'ai donné de mon temps pour rechercher et entretenir le terrain en Mayenne (comme debvi et lolo; sans parler de la mise à disposition de tronçonneuses et de débroussailleuses + essence et petit matériel). J'ai  jamais rien demandé et je n'étais à l'époque même pas membre du bureau au départ...
Je comprend ton ressenti adjudant; moi perso pour les personnes s'investissant vraiment je suis plus pour les remercier sous forme d'achat de cadeau (matos airsoft, autres...?)



*Pour les drapeaux aux nom RAPAS, c'est simplement pour avoir notre nom d'asso à l'évènement du salon du jeu vidéo. Après, on peut également imprimer des format A4/A3 avec écrit RAPAS ou un truc du genre.
En gros, qu'est-ce qu'on fait pour faire apparaitre le nom de notre asso durant ce WE ?
Je me pose la question: est-il necessaire de faire fabriquer des drapeaux qui ne serviront à rien ultérieurement? A la limite, pourquoi ne pas faire directement un drapeau CAARAPAS? Sinon, idée du prix?

*Pour l'achat des items, serait-il possible de raccourcir les démarches d'achat ? Genre 1 ou 2 membres de Bureau ok ? Est-il possible d'avoir des liquidités en avance lorsque l'on fait que l'on prépare des parties comme les BF (les comptes sont tenus et les tickets gardés, on est bien d'accord) ? C'est toujours embêtant de devoir avancer 60/80€ sur une semaine, ou plus.
Pour moi, pas de soucis


*Enfin je rajoute également sur le statut des PA Co². J'ai une équipe de 8 joueurs inscrit pour le BF qui me posent la question. De même à la précédente partie, il y'en avait encore qui demandait pourquoi l'interdiction du Co² si passage chrony ok. Que fait-on ?
Bah si ils passent au chrony, pourquoi pas? Aprés la puissance augmente t-elle avec une augmentation de température?

*Et dernier point, la paf du BF ? On a 30 joueurs d'inscrit qui ne savent pas encore quoi payer. On est large, mais plus tant que ça.
Personnellement, j'ai invité les Messagers et la DAT, une équipe de Nantes avec des anciens de la BNA, dont un gars avec qui je suis en contact. Il faudrait voir pour d'autre asso si on vise nos 60 joueurs, ce qui à l'air d'être jouable pour le moment.[/quote]
A combien tu estimes sont prix? Par contre pour moi, les membres RAPAS, ne doivent pas payer cette  PAF...
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Adjudant
gimli


Nombre de messages : 702
Age : 38
Emploi : scénariste
Loisirs : manier la pioche
Prénom : greg

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:14

alors juste quelques réponses rapide:

-pour le co2 non la température ne bouge pas, donc effectivement si il passe à moins d'une certaine puissance ( à déterminer ) je voie pas non plus pourquoi les interdires

-pour la PAF on avaient envisager 2 ou 3 Euros en plus du 1€ terrain

-Et sinon pour tous le reste il serais pas plus simple de tous ce voir  Very Happy  et d'en discuter de vive voix ?

-Dernier point pour moi le plus important dans l’immédiat: Combien peut être dépenser pour le prochain battlefields et les suivants? bref l'idée d'un budget global battlefields est-il envisageable ? combien ?
il me semble que adjudant et nathan sont dispo le wk prochain ( n'oublions pas que le BF est co-organiser donc une partie des sous viennent du CAA ), si au moins une partie du bureau étais dispo on pourrais déjà avancer sur ce point, ce qui nous permettrais d'avancer sur l'organisation du 23 mars.
Revenir en haut Aller en bas
laursv49
Trésorier
laursv49


Nombre de messages : 473
Age : 50

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:19

-budget accordé pour le 27-03 , 150€ , attention il faut toutes les factures. ( je peux passé sur angers vendredi si pas d'emmerde au boulot pour donner du liquide)

-PaF pour la partie ( vu avec pierre et en attente de validation de Dedbi et gmili) , 3€ cotise et 1 pour terrain, attention c'est gratuit pour les membre rapas a jours.

-Nbre de personnes autorisé a jouer : 50 avec notre assurance. si le CAA fourni une copie de leurs assurance, OK pour plus.



Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:43

Les 150€, c'est les liquidés que l'on dispose ou bien le budget total de la partie ? Si c'est total, on est carrément hors clou.
Je laisse Pitair et Gimli s'exprimer car ils se sont eux par téléphone dessus, même si j'ai eu le résumé.

Pour la PAF, la aussi, je laisse Gimli valider mais pour en avoir parlé avec lui, 4€ (3+1) c'est ok.
C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à valider.
Concernant le paiement par les RAPAS, c'est une question qui a été soulevé. L'adhésion de l'année couvre t-elle les PAF BF, sachant que j'imagine qu'elle n'a clairement pas été calibrée pour de tel investissement.

Enfin pour l'assurance, c'est bon à savoir maintenant car on part quand même sur 60 joueurs depuis le début.
Côté CAA, y'a aucune assurance, nous sommes RAPAS.
On fait quoi du coup ? Y'a possibilité de rajouter du monde ? Par ce qu'à termes les BF comptent accueillir 80 puis 100 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
pitair
Président
pitair


Nombre de messages : 1858
Age : 50
Localisation : DTC
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:42

Je reprend les citation d'adjudant avec une réponse en bleue

Les 150€, c'est les liquidés que l'on dispose ou bien le budget total de la partie ? Si c'est total, on est carrément hors clou.
Je laisse Pitair et Gimli s'exprimer car ils se sont eux par téléphone dessus, même si j'ai eu le résumé.
Suite à une discussion avec gimili ce soir; le budget pour l'ensemble des battlefield serait de 600€ pour l'année. A savoir que normalement le CAA participerait sur une hauteur de 200 (merci à gimili de confirmer) et acheté sous forme d'un détecteur.
Moi je pensais que vous souhaitiez investir environ 150 à 200 € par BF; mais gimli souhaite investir pour une bonne partie des 600€ dès le 1er BF et moins dans les suivants.



Pour la PAF, la aussi, je laisse Gimli valider mais pour en avoir parlé avec lui, 4€ (3+1) c'est ok.
3+1 pour moi c'est ok.

Concernant le paiement par les RAPAS, c'est une question qui a été soulevé. L'adhésion de l'année couvre t-elle les PAF BF, sachant que j'imagine qu'elle n'a clairement pas été calibrée pour de tel investissement.
Dans l'état actuel, je suis d'avis pour le moment de ne pas faire payer les RAPAS, on peut faire le point comptable d'içi qq BF et à ce moment faire un éventuel réajustement...

Enfin pour l'assurance, c'est bon à savoir maintenant car on part quand même sur 60 joueurs depuis le début.
Côté CAA, y'a aucune assurance, nous sommes RAPAS.
On fait quoi du coup ? Y'a possibilité de rajouter du monde ? Par ce qu'à termes les BF comptent accueillir 80 puis 100 joueurs.
Alors là c'est le point à éclaircir, notre assurance valide une garantie pour 50 joueurs, je pensais que le CAA avait une assurance aussi qui permettrait de prendre d'éventuels joueurs dépassant les 50... Si il n'y a pas d'assurance CAA, ça complique vraiment la chose... Faut-il modifier l'assurance, mais donc le cout de celle-ci... En tout cas c'est LE GROS POINT à étudier...
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Adjudant
gimli


Nombre de messages : 702
Age : 38
Emploi : scénariste
Loisirs : manier la pioche
Prénom : greg

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:14

ha je vois que les chose avance  cheers 

donc effectivement le budget serais global pour l'ensemble des battlefield ( compter sur nous pour le gérer avec parcimonie  Very Happy  ) et serais réalimenter par la suite par la paf des joueurs ( 3€ pour le battlefields + 1€ cotis terrain ) externe à l'assoc off course

Pour être clair pour le prochain battlefield on pense dépenser environ 400 € ( 320 € d'items réutilisable et 80 € de consommable et divers ) l'idée étant d'acheter de items réutilisable et d'en mettre " plein la vue" sur le prochain battlefield pour motiver les joueurs a revenir plus nombreux au prochain et ainsi de suite pou les prochains ( les battlefield suivant devrais etre nettement moins couteux )

Pour ce qui est de l'assurance j'avoue j'avais complétement oublier ce point la donc effectivement à éclaircir rapidement ( perso je travail pas en ce moment donc possibilité d'aller voir l'assureur pour voir ce qu'on peut faire ).

pour clarifier la position du C.A.A il sont ok pour participer a hauteur de 1/3 du budget des consommable des battlefields ( donc 200 sur 600 € ) et de plus il acheter de détecteur de mines à 210 € en plus ( belle effort de leurs parts vu leurs liquidité  Création d'un topic pour l'oganisation des parties 328146  )


le plus important étant le budget pour nous permettre d'avancer sereinement tous le monde est-il okay pour un budget global de 600 € venant de 2/3 des rapas et de 1/3 du CAA ?

il serais bon d'avoir une réponse rapidement pour avancer, suite a ma discussions avec pitair je pense que c'est ok de son coté ? (à confirmer )
du coter CAA ça n'a pas l'air de poser de problème ? ( à confirmer )
pour ce qui est de laurent et vincent on a pas forcement trop eu le temps d'en parler,ça vous va ?
j'ai prévus d'appeler laurent en fin de journée, c'est plus simple d'expliquer au téléphone, et pour vincent il semble que tu est pas mal de taf en ce moment si tu a un moment dans la journée hésite pas à appeler, sinon je te passerais surement un coup de fil aussi en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:34

gimli a écrit:
ha je vois que les chose avance  cheers 

 Very Happy 


Gimli a bien expliqué la situation. Côté argent CAA, c'est ok. Le détecteur est commandé et les 200€ des 600 sont validés.

Pour l'assurance et le nombre de joueur, l'assurance de la FédéGn gère très bien ces cas particuliers. C'est d'ailleurs son principale avantage, d'être adapter à notre loisir associatif. C'est pour cette raison que l'année passée le CAA souscrivait cette assurance pour la deuxième fois.
http://www.fedegn.org/ressources/assurance

A voir ce que propose notre assureur actuel. Mais il serait bon de se fixer rapidement. Nous sommes à 46 joueurs à la dernière MàJ des inscriptions.

Revenir en haut Aller en bas
pitair
Président
pitair


Nombre de messages : 1858
Age : 50
Localisation : DTC
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:01

Adjud4nt a écrit:
Pour l'assurance et le nombre de joueur, l'assurance de la FédéGn gère très bien ces cas particuliers. C'est d'ailleurs son principale avantage, d'être adapter à notre loisir associatif. C'est pour cette raison que l'année passée le CAA souscrivait cette assurance pour la deuxième fois.
http://www.fedegn.org/ressources/assurance

A voir ce que propose notre assureur actuel. Mais il serait bon de se fixer rapidement. Nous sommes à 46 joueurs à la dernière MàJ des inscriptions.


Adjudant pour l'année 2013 / 2014 vous avez toujours cette assurance de la FDGN ou pas?
Si c'est le cas pour le BF de fin mars au moins on est couvert pour le nombre de joueurs supérieur à 50... Par la suite forcement il faudra quand même voir quelle assurance semble la mieux nous convenir...

Sinon pour Gimli, je confirme nos échanges et mon avis favorable à acheter pour 400€ de matos pour les OP (si comptablement ça passe pour le tresorier).
Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:12

Adjud4nt a écrit:
Côté CAA, y'a aucune assurance, nous sommes RAPAS.
Adjud4nt a écrit:
C'est pour cette raison que l'année passée le CAA souscrivait cette assurance pour la deuxième fois.

L'assurance est en année civile. Donc on a souscrit une seconde en janvier 2013, pour l'année 2013. (la première fois étant en janvier 2012, pour l'année 2012)
Tu te doute bien, Pitair, que si le CAA avait une assurance, je le dirais clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Debvi
Major
Debvi


Nombre de messages : 765
Age : 40
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties EmptySam 1 Mar 2014 - 16:52

Désolé de mon absence de ces derniers temps, pour me rattraper je reprends le fil de la discussion en cours de route.

Concernant le passage de l'assurance sur la FédéGN, ça ne me pose pas de souci, nous l'avions déjà évoqué auparavant.
Le plus important étant d'assurer les membres de l'asso jouant sur le terrain.

Pour le budget OP battlefield (600 € répartis RAPAS & CAA) : ça me va à moi aussi.

Le PAF de la partie du 23 mars à 4 € (3+1) me convient.
Lorsque j'ai commencé à faire de la pub pour cette partie j'avais annoncé environ 5 € aux participants éventuels.

En conclusion, je devrais récupérer un peu de dispo la semaine prochaine et être plus présent sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty
MessageSujet: Re: Création d'un topic pour l'oganisation des parties   Création d'un topic pour l'oganisation des parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un topic pour l'oganisation des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Photo
» Déplacement de topic
» topic video exterieur
» Chionu veut faire des parties!
» Une news pour les geardos US,et pour les camarades du partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des RAPAS :: Topic des années précédentes-
Sauter vers: