Forum officiel des RAPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cotisation partie

Aller en bas 
+2
Adjud4nt
gimli
6 participants
AuteurMessage
gimli
Adjudant
gimli


Nombre de messages : 702
Age : 38
Emploi : scénariste
Loisirs : manier la pioche
Prénom : greg

cotisation partie  Empty
MessageSujet: cotisation partie    cotisation partie  EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:00

slt
alors je vous fais part e ma petite réflexion du matin

je me demandais si c'est bien normal que les membres extérieur à l'assoc paie le même prix que les rapas pour participer a une partie

je m'explique je trouve que l'on voie souvent les mêmes joueurs venir jouer chez nous, il utilise notre matériel, profiter de notre terrain sans rien ranger,organiser,...
je trouve qu'il y a aussi pas mal de nouveaux qui préfère rejoindre des team sans terrain et continuer a jouer chez nous plutot que de rejoindre l'assoc

donc pourquoi ne pas passez la cotis a 2€ pour les membres des autres assoc ?

le but n'est pas de faire rentrez des sous mais plutot de privilégier les personne qui font l'effort de prendre une cotis rapas

quoi que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Adjud4nt
Adjudant
Adjud4nt


Nombre de messages : 654
Age : 33
Emploi : Editeur de bannière

cotisation partie  Empty
MessageSujet: Re: cotisation partie    cotisation partie  EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:04

Mouai la réflexion est juste.
Après, j'ai peur que pour les habitués en asso (SAT/MESSAGERS/NBK/etc...), le passage à 2€ puisse devenir un "léger" frein (2€ c'est pas non plus exécif).
En revanche, pour ceux qui sont en team et qui cotise pas chez nous, ça ne les dérangeront pas.

Au final, à mon avis, cette augmentation de +100%* de cotis' n'impactera pas le public visé.


(* : comment j'me la pète avec mes valeurs mathématique Cool )

PS : D'ailleurs les +3€ ne sont pas la pour dissocier les team des asso ? (en plus de justifier l'assurance).
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1550
Age : 38
Prénom : Matthieu

cotisation partie  Empty
MessageSujet: Re: cotisation partie    cotisation partie  EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:42

Je trouve que la réflexion mérite d'être menée.

A l'heure actuelle, le membre RAPAS cotise 20 €.
Le joueur extérieur membre d'une autre asso et couvert par une assurance (dont nous n'avons ni la copie, ni la certitude que la police est bien réglée) paye 1 €. Le joueur freelance paye 3 €.

1 - Si l'on continue sur la moyenne actuelle d'une partie toute les deux semaines avec une interruption durant l'été, on arrive à 22 parties (pour 2014-2015, du 7 septembre au 28 juin).
2 - Le fait de payer une assurance associative ne couvre pas tous les risques, donc pour moi c'est se faire 2 € en plus par joueur freelance.

Dans l'hypothèse où on a affaire à un joueur faisant partie d'une autre asso avec assurance, prendre une cotisation RAPAS annuelle n'est valable qu'à la 21e partie.
Dans l'hypothèse où on a affaire à un joueur freelance, prendre une cotisation RAPAS annuelle n'est valable qu'à la 7e partie. Cela est également valable pour le joueur RAPAS à l'année...

Autre point à prendre en considération : si tous les joueurs RAPAS à l'année participent à toutes les parties (22), l'asso perd 2 € / joueur. Donc moins de fonds dans la caisse. Sachant que l'on a aussi des joueurs freelance et d'autres asso, on équilibre...
Par contre, s'il y a des joueurs vers qui il faut se tourner, ce sont ceux qui jouent freelance : à mon avis, les autres n'ont aucun intérêt à venir adhérer à l'année chez nous (d'autant plus que ce sont des personnes que l'on ne voit pas tout le temps, et qui payent déjà une cotisation à l'année dans leur asso).

La réflexion peut être à mener pour notre prochaine réunion.
A voir pour redéfinir les points suivants :
- modifier la cotisation à l'année : monter, c'est difficilement envisageable, descendre, c'est un coup pour les finances et cela suppose que d'autres joueurs extérieurs sont nécessaires pour la survie financière, mais ça peut inciter certains à prendre des cotisations à l'année (à voir sous quel ratio, un tableau des précédentes parties peut être intéressant)
- modifier la cotisation à la journée : passer de 1 € à 2 €, éventuellement, mais cela peut aussi avoir des conséquences
- modifier le coût de l'assurance pour les freelance : passer de 2 à 3 €, conséquences également car je prie pour que l'on ait jamais à utiliser l'assurance (sachant que la population de joueurs sous ce régime, c'est surtout des nouveaux, donc avec un potentiel accident plus élevé)

Il faudrait aussi mettre l'accent auprès des joueurs des autres asso pour insister le fait qu'ils sont sous leur assurance associative quand ils viennent chez nous.
Il faudrait aussi se renseigner sur les limites du contrat d'assurance (dommages couverts en fonction du joueur).

_________________
cotisation partie  Userbar-rapas
Revenir en haut Aller en bas
pitair
Président
pitair


Nombre de messages : 1865
Age : 50
Localisation : DTC
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

cotisation partie  Empty
MessageSujet: Re: cotisation partie    cotisation partie  EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:51

passer de 1 à 2 € c'est pas la mort...
aprés si les mêmes joueurs viennent toujours jouer chez nous; forcement ils paieront toujours pour venir jouer avec 1€ en plus. Surtout si ils n'ont pas de terrain... Laughing
Et c'est vrai que ces 1€, c'est même pas pour nous, c'est pour le proprio...
(les messagers font payer?)

Ca permettra aussi de clarifier la situation de certaines teams; ou les joueurs ne paient que 1€ alors que leur team n'est pas assurée et qu'elle n'est pas déclarée en asso. je pense tout particulièrement à l'ARMA... j'avais déjà posé le problème avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Amillo
Sergent
Amillo


Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Nantes
Prénom : Javier

cotisation partie  Empty
MessageSujet: Re: cotisation partie    cotisation partie  EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:07

Perso je ne pense pas que cette mesure puisse motiver aux autres joueurs déjà présents dans une autre asso à s'inscrire chez nous. Je pars du principe que le joueur qu'on cible est déjà fidélisé par son ancienne asso et ne va en aucun cas arrêter de cotiser chez eux. Du coup il va pas prendre une nouvelle cotisation chez nous juste par le fait de pas payer 1€ de plus à chaque partie (faudrait qu'il fasse 10 parties chez nous pour rentabiliser la cotisation...). Donc je crains que cette mesure risque de diminuer la fréquence à laquelle ils vont venir jouer chez nous...

La seule raison pour le faire, à mon avis, serait financière et en ce moment les comptes de l'asso sont en bonne santé donc pas nécessaire de l'appliquer immédiatement.

Et finalement si on justifie cette augmentation en disant qu'ils n'aident pas à l'organisation / rangement de matériel (ce qui est normal pour un joueur extérieur) faut préciser qu'il y a aussi des rapas qui ne collaborent pas eux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zyav
Secrétaire
Zyav


Nombre de messages : 568
Age : 38

cotisation partie  Empty
MessageSujet: Re: cotisation partie    cotisation partie  EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:22

Comme pitair l'a souligné, il faudrait s' assurer que les joueurs externes attestent que leurs associations cotisent bien à une assurance!
Après question application, je ne vois pas comment faire pour vérifier


Sinon pour l'augmentation, je ne suis pas pour pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotisation partie  Empty
MessageSujet: Re: cotisation partie    cotisation partie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cotisation partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie le 24 mai
» nouveau au partie
» Partie du 28 juin
» location pour partie du 19/01
» Billes asso pour partie du 02/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des RAPAS :: Topic des années précédentes-
Sauter vers: