A mon tour...
Inévitables débordements...Nombre de joueurs : maximum 40
Nombre d'équipes : 2
PNJ : à définir
Trame de fond :
1990, fin de la Guerre Froide. L'accession de Kloblostie à l'indépendance se fait dans une situation délicate. Les russes viennent de se retirer du pays, la guerilla locale les ayant poussé à le quitter. Mais la Kloblostie est une province riche en gaz naturel, et occupe une position stratégique en Europe orientale.
Les capitaux étrangers commençent à affluer, notamment en faveur de l'extraction du gaz naturel, au détriment de l'équipement de la population locale.De plus, l'armée russe a laissé derrière elle des stocks d'armes impressionnants. Enfin, les dirigeants du pays ont été mis de coté, celui-ci étant alors laissé à lui-même.
La guerre civile est donc proche, à la fois pour des raisons économiques, politiques et sociales. Une force de sécurité internationale a été envoyée sur place afin d'éviterun éventuel débordement.
Terrain idéal : Area 49
Organisation du terrain : 2 camps de base distincts avec une zone neutre par camp de base.
1 chef d'équipe par camp, utilisation des radios fortement recommandée.
Chapitres principaux : distribution de points stratégiques ou d'objectifs à contrôler/accomplir nécessitant ou non des escarmouches. Le chef d'équipe donne une ou plusieurs positions/objectifs à prendre/réaliser à ses subalternes.
Les objectifs présentés ne sont pas obligatoires mais consistent seulement à donner une direction commune aux deux équipes. Il ne faut jamais oublier de défendre son camp de base, car si un joueur adverse prend la position ennemie, la partie est perdue !
Chapitres aléatoires : ils ne peuvent être lancés que tous ensembles, et non pas séparément, seulement après la fin du chapitre principal qui les précède.
Chapitres parallèles : lancés pendant le chapitre dont ils dépendent, après le temps fixé par le chapitre. Une fois le chapitre lancé, il devient prioritaire jusqu'à son achèvement.
Chapitre 1 :
Point de rupture (principal)
Afin de renforcer leur pouvoir sur la zone, la force étrangère décide d'organiser des élections impliquant le vote des citoyens kloblostiens.
La force étrangère doit présenter un candidat issu de son camp, qui devra tenter de convaincre la populace. La population locale a aussi été autorisée à présenter son candidat.
Déroulement :
- Organisation d'un débat suivi d'un vote et dépouillement
Candidat protégé par la force étrangère.
Objectifs communiqués par les chefs de camps à leurs unités.
Pour la population locale, aucune réplique apparante sinon possibilité d'être arrêté par la force étrangère. Pour les gardes du corps, GBB ou AEG légers (type MP5).
En cas d'arrestation : immobilisation de jeu pendant 20mn.
Chapitre aléatoire :
Où sont les beignets ?Déroulement :
- attaque du convoi avant son arrivée au centre de commandement de la force étrangère
Matériel porté par deux membres de la force étrangère, impossibilité de tirer si la charge n'est pas posée.
Attention ! Passage prévu aux alentours d'un village, embuscade possible et civils présents. Aucuns tirs sur les personnes ne se manifestant pas de façon aggressive.
Chapitre aléatoire :
Armes de destruction interractivesRepérer et désarmer l'armement russe laissé sur place, car celui-ci est susceptbile d'être récupéré par les rebelles.
Point qui peut être contrôlé par les rebelles donc escarmouche possible. S'ils obtiennent les codes de lancement, le tir est possible ! Ce point peut être contrôlé par la force étrangère mais les missiles ne pourront pas être utilisés par eux. Si ceux ci sont désarmés (puce enlevée), point de contôle classique.
Chapitre aléatoire :
Economie d'énergiePour les rebelles, faire exploser l'extracteur de gaz naturel, cible hautement stratégique pour la force étrangère.
Chapitre 2 :
Tout ça pour quelques « out »... (principal)
La tension subsistant entre les rebelles et la force étrangère n'a pas laissé le choix à cette dernière d'attaquer les positions ennemies (postes de contrôle divers : extracteur, village, complexe de tir).
Durée : maximum 1h.
Respawn : par médecin (3 par équipe), chacun ayant 4 vies, qu'il peut récupérer entièrement en retournant à n'importe quel poste de contrôle contrôlé par son équipe ; en retournant à son camp de base.
Médecin « out » : peut être soigné comme tout autre joueur, ou retour au camp de base.
Les médecins portent des brassards de couleur, la fonction n'est pas fixe et peut être laissée à un autre joueur.
Attention à vos postes de commandement et à vos chef de base ! Aucuns tirs sur les civils et gaffes aux reporters !
Victoire : poste de commandement ennemi pris, respawn impossibles, majorité de postes de contôle.
Chapitre parallèle :
Problème de rotors ?Les combats font rage, un hélicoptère d'attaque a été abbatu par une roquette alors qu'il rentrait à l'héliport pour réapprovisionnement.
Chapitre lancé par les rebelles, site du crash tiré au sort.
Force étrangère : récupérer le pilote et l'extraire en direction du poste de commandement.
Rebelles : un otage servi sur un plateau...
A poursuivre...