Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 11:33

Ouai merci. Mais sinon je voulais aller chez speedgames à Angers, c'est une bonne boutique ou bien? Et vous pensez qu'ils ont du bon matos pour petits budgets, parceque je pense que pour débuter je vais rester sur du cheap, mais quels sont les bonnes marques de cheap, que devrait-je choisir pour le début...help me
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Secrétaire

Prénom : Matthieu

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 11:57

Merci de créer un seul sujet par personne, surtout si c'est pour traiter de choses différentes !

Speedgames c'est une bonne boutique, y'a du choix. Par contre pour le cheap en M4, tu n'auras que Dboys je crois, donc ce sera ça ou rien (évite à tout prix le cybergun).
Sinon tu peux commander à l'étranger sur un site de Hong Kong. Ca te reviendra un peu moins cher qu'en France, mais sans garantie. Et là il y aura plus de choix !

Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 12:02

Lion a écrit:
Ouai merci. Mais sinon je voulais aller chez speedgames à Angers, c'est une bonne boutique ou bien? Et vous pensez qu'ils ont du bon matos pour petits budgets, parceque je pense que pour débuter je vais rester sur du cheap, mais quels sont les bonnes marques de cheap, que devrait-je choisir pour le début...help me

pour speedgames, c'est un bon magasin je trouve. C'est certes cher, mais ayant débuté il y a peu, j'ai acheté ma m4 chez eux et quand j'ai eu un prob avec ils ont pu me la réparer grâce à la garantie. En gros, quand tu achètes chez eux tu prends aussi le "service après vente" en cas de prob. Pour celui qui ne s'y connait pas je trouve ça bien.

après tu peux aussi essayer l'occasion, je trouve qu'il y a de bonnes offres régulièrement.
par exemple:
http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=37883 (voilà ta d-boy mais fiabilisée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 12:13

Ouai mais je préfère acheter en france et encore plus près de chez moi car je pense que t'a raison rorix au moins on a le SAV et ça c'est cool, mais vous pensez quand meme que D Boys c'est pas mal,non? Et puis je pourrais toujour fair quelques modif plus tard. Le truc qui me fais le plus peur c'est qu'il me claque dans les mains après dix minutes d'utilisation.
De toute façon on veut toujours le meilleur au meilleur prix.
glyath
Secrétaire

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 13:26

Tu n'es pas à l'abri que ça pète dans les mains 10mn après utilisation... rorix peut témoigner, même avec une bonne marque comme ICS !

Dboys est bien pour débuter, mais ce n'est que mon avis. Certains rechignent à avoir du cheap entre les mains, d'autres adorent. Bref, là tu auras la garantie magasin. Mais attention, si ton AEG est supérieur aux normes de l'asso en matière de puissance, tu devras changer le ressort... et là soit tu démontes toi même et tu perds ta garantie, soit tu le fais faire par speedgames et tu dois raquer en plus... à bon entendeur !

PS : merci de te présenter dans la section "présentation" Wink

Caporal-chef

Emploi : Agent Administratif
Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 17:25

J'ai acheté ma réplique M4A1 Dboys chez "Gunner airsoft". Et avec une batterie et un chargeur en plus j'avoue que j'en ai pas eux pour énormément je trouve. 140 € avec frais de port.

Et la qualité est loin de laisser a désirer pour ma part après je pense être celui ayant le moins d'expérience. ^^.

Au faite, je comprend pas pour les frais de douanes. Car ma réplique, j'ai pas eu de frais de port a réglé a la réception, lors de mon achat d'un M203 Dboys sur le même site pareil. (Je ne l'ai pas installer pour l'instant car je trouve pas super finalement et je n'arrive pas a l'installer ^^) et un ami a moi ses acheter sa réplique chez Gunner aussi et n'a pas eux a payer de frais de douanes pareil. Je sais pas si le transporteur "TNT" comprend les frais de douanes ou lors du payement Paypal. Mais je vois sur airsoft france que beaucoup ou certain paye des frais de douanes a la réception mais sa mes jamais arriver.
glyath
Secrétaire

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 17:31

T'as eu du bol, c'est tout. Si tu veux absolument les payer, je me porte garant de l'Etat...

Caporal-chef

Emploi : Agent Administratif
Prénom : Olivier

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 17:40

Non non, mais sa vous ai souvent arriver a vous de les payer ?
Je suis un miraculer ^^.

Au faite, Dboys a l'air d'avoir une réputation en terme de qualité assez médiocre non ? ou j'ai du mal comprendre ou m'informer. Pourtant la personne m'ayant conseiller Dboys j'en suis complètement satisfait en faite. Vous seriez pourquoi la réputation n'est pas des meilleurs ou si je me trompe complément ? ^^
glyath
Secrétaire

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 18:09

Moi je paye tout le temps, quelque soit le poids/montant... surement parce que je suis "fiché" chez chronopost !

Tant mieux pour toi si tu en es satisfait ! Et te dire pourquoi telle ou telle marque est plus ou moins appréciée, je ne saurais te dire, et franchement je m'en fiche !! Laughing

Caporal-chef

Emploi : artisan d'art
Loisirs : TIR sportif / ROTTWEILER/ nègre-soie
Prénom : jérôme

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 20:03

En ce qui me concerne , en 7 ans de commande sur le net aux USA , jamais de douane . 2 commande à HK Arrow 2 fois la douane Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 23:25

Je suis désolé mais est ce que je pourrais avoir un petit rappel des normes de puissances des répliques de l'asso. Ca serait gentil merci.

Cependant pour ma réplique je suis en pleine réflexion, je suis du genre a beaucoup réfléchir et ca chauffe dur dans ma tete, mais j'ai tendance a préférer la qualité et en payer le prix, je veut pas un joujou en plastique.
Et pour la présentation glyath je mis met de suite!!!
Shodan
Sergent-chef

Emploi : VRP
Loisirs : Airsoft, bricolage Radio (DX , local et SWL)la Pêche, Les voitures, mon job
Prénom : Cyril

MessageSujet: Re: Conseils   Dim 28 Sep 2008 - 23:47

Je crois que l on est tous passé par ce que tu endures enfin moi j y suis passé. La meilleur réplique que tu pourras trouver sera celle qui te feras plaisir. LE choix des repliques est vaste. Perso j ai un steyr aug A2, je le trouve bien porté précision. Après ce week end j ai vu des ak et des SPR qui avait plus de porté et une meilleur précision, suite a quelque souci technique j ai du me rabatre sur le G36 de L asso qui est une super bonne réplique, malheureusement pour moi n y étant pas habituer il m a fallu un bon moment pour prendre de bon reflex.

donc, quelle type de replique te tape a l l oeil, si c est une M4 je pense que du G&P full metal est un bon choix.

Apres d autre marque tel que jinggong Cyma fond du bon cheap a pas trops cher

PS sans oublier marui qui est un gage de qualité
glyath
Secrétaire

MessageSujet: Re: Conseils   Lun 29 Sep 2008 - 8:32

Normes de puissance de l'association (qui sont appliquées par la plupart des asso des France) :
- GBB, AEG en automatique : 350 fps max
- AEG bloqué en semi : 400 fps max
- bolt : 450 fps max

Au dessus de 450 fps c'est supérieur à 2 joules, donc c'est considéré comme une arme, et ce n'est plus de l'airsoft.

Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Lun 29 Sep 2008 - 12:49

Ok merci pour les renseignements les gars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Lun 29 Sep 2008 - 17:42

Je voulais savoir ce que vous penser de la marque SRC, apparamment c'est du bon matos et le moteur est "ultra higt torque", dite moi que ca c'est bien et que je peu y aller. SRC c'est pas du cheap.
Merci pour l'aide
pitair
Président

Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

MessageSujet: Re: Conseils   Lun 29 Sep 2008 - 20:57

SRC c'est pas du cheap, mais ya mieux.
Si vraiment tu veux être tranquille pour commencer achètes du Marui, là tu es sur de ton choix!!!
glyath
Secrétaire

MessageSujet: Re: Conseils   Lun 29 Sep 2008 - 22:43

Comme l'a dit notre très cher président, SRC ce n'est pas du cheap... mais moi, deux répliques SRC eu, des problèmes à chaque fois ! Ensuite, il paraît qu'il y a eu de l'évolution.

Si tu ne veux pas de cheap, Marui reste une très bonne base, mais aussi ICS pour les MP5 !

Ce lien t'aidera surement : Guide des castors juniors

Caporal

Emploi : Dealer

MessageSujet: Re: Conseils   Lun 29 Sep 2008 - 22:48

Après il n'y a pas de marque qui ne tombe jamais en panne, même des AEG à 1000 $ tombent en panne Crying or Very sad . Il faudrait connaitre le taux de retour SAV de chaque marque pour avoir une idée de la fiabilité des répliques . Donc rien ne vaut une bonne garantie ou un copain bricolo Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nantessud98.com
Shodan
Sergent-chef

Emploi : VRP
Loisirs : Airsoft, bricolage Radio (DX , local et SWL)la Pêche, Les voitures, mon job
Prénom : Cyril

MessageSujet: Re: Conseils   Lun 29 Sep 2008 - 23:02

moi je vôte pour le copain bricolo.

certain ce reconnaitrons ici Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 30 Sep 2008 - 13:16

Merci pour toutes les informations et merci Glyath pour le lien, c'est vraiment bien à savoir pour tout débutant.
Je voulais aussi savoir une petite chose, j'avais l'intention de me prendre une tenue toute noire, du casque aux chaussures, mis je me dis que pour des OP dans les bois ou autres choses du genre ça doit pas être terrible, et puis pour faire partie d'une équipe où tes le seul gars habillé comme ça, ça doit pas être top. Sauf dans des CQB. Mais après reflexion pour le bien de ma discression dans la partie et de celle de mes équipier je pense qu'une tenue BDU woodland serait plus adaptée.
Dites moi ce que vous en penser merci.
glyath
Secrétaire

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 30 Sep 2008 - 13:53

Y'a pas que woodland... le KZS camoufle très bien aussi. Comme le DPM, le woodland danois, ...

www.kamouflage.net Wink y'a tout ici !

Invité

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 30 Sep 2008 - 14:13

Ok merci. Mais quest-ce qui est le plus efficace, mon style de jeu c'est plus l'efficacitée dans la discretion tu voit, un peu du genre buisson qui bouge (j'exagère un peu là). Avant le grand face à face avec l'ennemi bien sur.
glyath
Secrétaire

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 30 Sep 2008 - 14:34

Avant de t'acheter tout ça, teste donc d'abord une partie pour voir les différents camo et aussi te rendre compte de ton vrai style de jeu Wink

Caporal

Emploi : Dealer

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 30 Sep 2008 - 15:32

Lion a écrit:
Ok merci. Mais quest-ce qui est le plus efficace, mon style de jeu c'est plus l'efficacitée dans la discretion tu voit, un peu du genre buisson qui bouge (j'exagère un peu là). Avant le grand face à face avec l'ennemi bien sur.

Comme glyath te l'as co,seillé le KZS c'est un exeelent CAMO de camoufflage , en plus il est pas cher ( genre 30 € la tenue ). Sinon le camo danois est redoutable...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nantessud98.com
FoxTwo
Caporal

Emploi : Empailleur de poisson en milieu forestier
Loisirs : Pisser dans les parterres de fleurs
Prénom : Damien

MessageSujet: Re: Conseils   Mar 30 Sep 2008 - 17:07

Tu peux avoir l'aspect que tu veux si tu choisis de faire les concessions correspondantes.

Tu peux avoir l'air d'un buisson mais tu ne pourra ni voir clair, ni te déplacer rapidement.
Tu peux prendre un KZS qui camoufle très bien dans la végétation mais tu accrocheras toutes les ronces du quartier et ta tenue sera déchirée en quelques parties (enfin surtout le pantalon).
Tu peux acheter du multicam qui est versatile et efficace mais c'est super cher.

En outre le meilleur camo c'est celui qui se fond dans l'environnement ou tu es.
Un camo neige en fôret c'est pas terrible mais l'inverse non plus ne marche pas.

Et enfin, il faut aussi prendre la tenue qui te fait plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils   

Conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant