Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mauser SR ou mauser SR pro tactical?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 18:20

Bonjour a tous, je ne suis pas sur que ce message soit a sa place mais bon j'ai pas trouver d'autres endroits Razz

Bon je suis nouveau dans le airsoft et pour le moment je suis un gros noob!!! lol
je voudrais me commander un sniper, et jai flashais sur le mauser(apparement il est bien), or j'ai petit soucis car jai vu qu'il y a 2 types de mauser, le mauser SR et le mauser SR pro tactical.
J'ai chercher un peu partout et je n'ai pas trouvé la diférence entre les 2.Voila donc si vous pouvez me conseiller et me dire la diférence entre les 2, cela serai tres gentil!

aller merci d'avance et bon jeux! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 19:09

je m'y connais pas plus que ça non plus, mais en observant les 2 répliques:

mauser sr
http://www.speedgames.com/Mauser-SR-Snipe-Cybergun-Snipe-Pompe/p/4/415/6546/

mauser sr pro tactical
http://www.357airsoft.com/-p-3015.html

je remarque que la crosse est différente
qu'ils sont tous les 2 manuels (système de réarmement snipe sans gaz ni électricité)
que le Pro-Tactical il n'y a marqué nul part que le bipied est avec
qu'ils font le même poids
qu'ils sont tous les 2 annoncés à 2 joules (le max pour faire des parties)
qu'ils n'ont qu'un seul chargeur de 30 billes livré avec (me semble suffisant avec un bbloader dans la poche pour faire 1 partie)
que c'est du cybergun et que tu auras la même chose en moins cher là:
http://www.rsov.com/index.php?target=products&product_id=1321 (si tu as pas peur des frais de port + douane)

de l'avis d'amis qui possède le mauser sr (1er lien), il tire loin, est fort, précis. Après de l'avis générale des gens sur internet, il faut changer le canon et le hop up. Mais bon pour débuter je pense que c'est pas la peine de fiabiliser Razz

sinon, conseil fait toi prêter un snipe lors d'une partie avant d'acheter. J'ai un pote qui s'est prit snipe + gbb + lunette et qui s'est rendu compte que ça ne servait à rien puisqu'il n'avait pas du tout un style sniper (et que son snipe tirait aussi loin que ma m4 sauf que ma m4 le fait en rafale !)
conseil: faire un tour là: http://www.sniperland.net/ (et le forum) avant de s'engager.

voilà pour résumé je ne vois pas de différence non plus, à part l'esthétique. Donc sauf si on me contredit ça sera surtout à toi de choisir.

Dernière édition par rorix le Ven 3 Oct 2008 - 22:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 20:16

ok merci de ta reponse par contre quand tu me di que toi ta M4 va aussi loin que son snipe, tu veux dire que ta M4 va ossi loin que le mauser SR?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 20:39

potentiellement une réplique peut tirer aussi loin qu'un snipe.
mais je te rassure, je parlais pas du mauser sr. Je me rappelle plus de ce qu'il a acheté, mais c'est de toute évidence pas terrible.
Perso j'ai faillit acheter un mauser sr avant de prendre récemment le l96a1 de well. Mais je l'ai pas encore testé en partie donc je peux pas te dire ce qu'il vaut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 20:44

ok dac.Mais es que tu pourrai me dire jusqua combien de métre va un mauser a peu pres car 2 jolue jvoi po trop se que sa fai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 21:01

j'ai jamais testé donc je vais me basé sur ce que j'ai pu lire ou entendre.

2 joules ça veut pas dire grand chose en fait. Ce ne sont pas les fps qui augmentent le mieux la portée mais bien les pièces qui constituent la réplique. (oui bon les fps ça joue forcement, mais il y a toujours moyen d'avoir une réplique qui sort moins de fps qu'une autre et qui tire aussi loin)

à priori le mauser sr est précis a 50-60m, après 60m c'est là que la bille commence à descendre jusqu'à 70m.
après je n'ai jamais pu vérifier ça par moi même.

j'ai jamais rencontré quelqu'un de mécontent de son mauser sr, mais je n'ai rencontré que 2 personnes le possédant ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 21:29

Ok dac bon jpense que jvai prendre le mauser SR par contre connaitrai tu des bon sites pour avoir un mauser SR bi pieds + lunette pas tres cher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 22:16

en neuf en france ça sera 250€ snipe + bipied et 50€ environ la lunette.
je connais pas moyen de faire autrement.

après faut savoir que le mauser sr de cybergun, c'est la même chose que le l96 de well. cybergun repack les cheaps et les revends en europe et usa. Cette entreprise fait ce que microsoft fait au monde de l'informatique mais en airsoft. (monopole et compagnie)...

donc pour avoir moins cher c'est le 3ème lien dans mon premier post. Mais là il y a les frais de port + la douane et peu de service après vente (jai jamais acheté sur rsov, je me base sur les témoignage récolté ici ou là).

comme toi je me suis posé bcp de question avant de prendre mon snipe ^^
(que j'ai hâte de tester)
SIEGFRIED
Caporal

Emploi : Dealer

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 22:36

Hello,

pour répondre à ta question, un snipe de 2 joules ( ~450 FPS ) tire environ 10 à 15 m de plus qu'un aeg ( ~40 M ) ce qui n'est pas grand chose. Il faut que tu sache aussi que le snipe en aisoft c'est pas comme dans les jeux vidéos, ou tu touche ta cible quand elle passe dans ton viseur. La bille arrive beaucoup plus lentement et sa trajectoire est sujette aux courant d'air. Il n'est pas rare de voir sa bille dévier de 1 ou 2 M, sans compter que la plupart du temps la cible bouge donc ... De + le snipe Cheap comme les Mauser possède un hop up style BAX qui est une vraie M---e . Ce système a tendance à faire prendre aux billes des trajectoires bizarre. Rorix a raison, loue un AEG pour ta première partie pour que tu ai une idée des distance de tir et des trajectoire de billes. Déjà en rafale c'est pas toujours évident de toucher sa cible à longue distance alors en coup par coup.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nantessud98.com
glyath
Secrétaire

Prénom : Matthieu

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Lun 29 Sep 2008 - 22:50

Ouais, du même avis que Siegfried... le snipe pour commencer l'airsoft (et on dit bien "l'airsoft"), plein avant toi ont eu l'idée (parce que dans counter strike c'est les meilleurs, et blablabla).

Ayant moi même déjà joué au snipe bolt (c'est à dire rechargement manuel, pire que coup par coup), je peux te dire que c'est totalement différent qu'avec un AEG. J'avais un SVD dragunov, dont la portée était excellente (pas loin des 65m), et j'ai sorti du monde de loin.
Mais face à 3 mecs avec des AEG, qui courrent en zigzaguant, le snipe est inutile... Il ne reste pas moins pour moi que c'est un style que j'affectionne, mais tu pourras constater que je joue avec un AEG...

Donc teste un AEG avant, commencer par le snipe c'est dans 99% des cas faire une grosse connerie, pour le revendre ensuite, et peut être même se dégouter du loisir... à bon entendeur !

edit : sujet mal placé... ici c'est "problèmes et suggestions" en rapport avec le forum !

Invité

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   Mar 30 Sep 2008 - 13:56

naaaan tu as eu un dragunov !!!!
c'est la prochaine réplique que je devrais m'acheter (soit dans longtemps). Je suis trop fan de cette arme (et de la réplique du coup).
Oui, un jour je serais russe Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauser SR ou mauser SR pro tactical?   

Mauser SR ou mauser SR pro tactical?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1