Forum officiel des RAPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Banane
Caporal-chef
La Banane


Nombre de messages : 269
Age : 34
Emploi : Agent Administratif
Prénom : Olivier

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:22

Je profite du projet d'achat pour demander.

Quelle marque serait la meilleur qualité / prix pour un MP-5 ou MP-5 PDW.

Je me lasse pas de mon M4A1 mais peut être que plus tard je voudrais me procurer une réplique de ce modèle. Donc je demande où si l'un d'entre vous en aurait une en trop. Enfin juste info, merci Smile.

http://www.cobraairsoft.com/default.php?cPath=21&sort=4a&filter_id=125
et
http://www.gunnerairsoft.com/catalog/product_info.php?cPath=1_28&products_id=86

Sont fiable ? vu le prix... (je sais pour le frais de port et douanes mais pour la qualité de la réplique)

Merci pour vos conseils et avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger360
Caporal
Skavenger360


Nombre de messages : 154
Age : 43
Localisation : Toulouse
Emploi : commercial chez Panpan Master
Loisirs : plein

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:30

Fiable certes, ce qui ne veut pas dire exempt de soucis.

Cependant le JG est pas mal en terme de fiabilité.

Gaffe par contre au Cyma !

Je m'explique, les MP5 de chez Cyma sont reconnus comme étant très souvent au delà des limites de puissances admises en partie.

Mon conseil : commande direct avec ta réplique un ressort de rechange (ils ont des Prometheus chez RSOV) du style SP100 ou SP120 maxi.

Pour faire ton choix, reporte toi ICI et zou c'est parti !

Vérifie bien avant tout sur le forum ACM (inscription obligatoire et tu le regretteras pas !) , des fois que JG ait décidé de remplacer ses ressorts de suspension de camion par des ressorts donnant une puissance "normale".

Tu y trouveras aussi des infos sur les MP5K et PDW de chez Galaxy.

A +
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1548
Age : 37
Prénom : Matthieu

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:39

Entre Cyma et Jing Gong, je prend Cyma... car JG aussi a de grosses montées de puissances !
Le Galaxy est par contre très bien !
Et pour le type de ressort, un SP90 ou un SP100 suffiront amplement !! Le SP120 ce sera beaucoup trop !

edit : merci de ne créer qu'un seul sujet par demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Banane
Caporal-chef
La Banane


Nombre de messages : 269
Age : 34
Emploi : Agent Administratif
Prénom : Olivier

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:49

oui désoler, j'ai crée un nouveau sujet alors que je croyais que je postais dans "projet d'achat".

Je pensais prendre la MP-5 PDW de chez Galaxy. Mais comme je savais pas si la marque galaxy était vraiment intéressante dans le temps.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
La Banane
Caporal-chef
La Banane


Nombre de messages : 269
Age : 34
Emploi : Agent Administratif
Prénom : Olivier

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:38

Je pense que la MP-5 PDW de Galaxy est en plastique, et ces du cheap, donc est elle vraiment fiable ?

mais bon. sa peut être du bon cheap qui sais. Car en calculant bien, sa ferais 90 € fdp in, sans compter de la douane et si l'euros baisse pas. Donc ces pas chère... -100 €
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1548
Age : 37
Prénom : Matthieu

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:42

Debvi l'a acheté et à ce que j'en ai vu, ça tournait plutôt pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Debvi
Major
Debvi


Nombre de messages : 765
Age : 40
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:09

Cette réplique est en effet très correcte : je l'ai depuis un an et je n'ai jamais eu de problème avec. Very Happy
C'est une réplique très pratique en raison de sa petite taille. Wink

Voici un lien vers une review sur ACM-Forum, le forum d'airsoft dédié au cheap :
http://www.acm-forum.fr/viewtopic.php?t=87
Revenir en haut Aller en bas
La Banane
Caporal-chef
La Banane


Nombre de messages : 269
Age : 34
Emploi : Agent Administratif
Prénom : Olivier

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:06

Une question simple en faite, Mais la réplique est bien merci pour l'avis Smile

si j'achète la réplique chez Gunner sa me revient moins chère.

http://www.gunnerairsoft.com/catalog/product_info.php?products_id=65

Ces bien celle là.

Car je voulais acheter sur Cobra airsoft qui est plus chère. Mais là réplique ces la même ? enfin non question bête mais comme ces moins chère. Ou avec Gunner j'ai plus de chance de tomber sur la douanes ? ^^.
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1548
Age : 37
Prénom : Matthieu

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:33

Oui c'est la même. Pour la différence de prix, c'est partout pareil... le pain n'est pas au même prix partout !

Et il faut aussi préciser que certains shops se rattrapent sur les frais de port. La douane, c'est aléatoire... quoique en ce moment c'est quasi systématique (surtout pour moi, demain j'y ai droit !).
Revenir en haut Aller en bas
Debvi
Major
Debvi


Nombre de messages : 765
Age : 40
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:54

Pour compléter ce qu'a dit glyath...

1) Pour la douane : le mieux est de partir du principe que tu vas la payer car c'est ce qui doit se passer lors de l'import d'une réplique d'airsoft ; légalement ce type de produit est soumis au paiement de la TVA (19,6%) et des frais de dossier (15€) par l'importateur à son arrivé sur le territoire français.

Si tu passes au travers, tu ne seras pas en tord vu que tu n'auras pas fraudé et que colis sera simplement passé à Roissy sans être suffisament contrôlé. Mais cela reste un simple coup de chance, indépendant de la boutique que tu auras choisi. Wink


2) Pour la réplique : c'est bien ce modèle.
Galaxy a l'habitude de commencer les références de ses répliques par un G :
- G5 pour les MP5
- G7 pour les MP7
- etc...

Mais étant donné que tu as déjà une réplique qui fonctionne, ne te presse pas pour choisir un MP5, prend le temps de chercher et de lire les reviews des différentes marques qui font des MP5 :
- Tokyo Marui (gamme ancienne ce qui fait que le cheap est presque au niveau)
- ICS (les meilleurs pour les MP5 selon moi)
- Classic Army (jamais testé, des feedbacks positifs et négatifs sur les principaux forum d'airsoft, Siegfried en a eu un il me semble)
- G&G (modèles peu répandus avec peu de feedback, modèles anciens datant de l'époque ou G&G était réputé pour faire des gearbox peu fiable dans la durée)
- Cyma (des modèles récents viennent de sortir, il ya une info à ce sujet sur le forum dans la section "News" Wink )
- Galaxy (fait uniquement les MP5K et MP5K-PDW)
- Jing-Gong (plutôt pas mal, mais nécessite un passage au chrony et très probablement un changement de ressort pour respecter les limitations de la plupart des asso sur les AEG)

Personellement j'ai eu entre les mains :
- un MP5 SD6 Jing-Gong --> utilisé une seule fois (décidemment j'ai trop de répliques qui prennent la poussière Laughing ), 345 fps, une fissure est apparue au niveau de la partie ou s'emboite les chargeurs (parti en plastique peu épaisse et donc plus fragile)
- un MP5 SD3 ICS --> 315 fps au chrony, le meilleur MP5 avec lequel j'ai eu l'occasion de jouer, actuellement endommagé suite à un choc violent avec une pierre Crying or Very sad
- un MP5K-PDW Galaxy --> 315 fps au chrony, excellent rapport qualité/prix, pas d'ennui, compact, léger (peu être trop Neutral ), mais cadence lente et ce n'est pas un modèle sur lequel on change la batterie facilement


Dernière édition par Debvi le Mer 15 Oct 2008 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1548
Age : 37
Prénom : Matthieu

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:57

J'ai aussi eu un MP5 SD6 ICS et je plussoie debvi !
Très bon AEG, si j'avais à me reprendre un MP5 ce serait de cette marque là (surement un A5). Renforcé d'origine et livré avec deux hi caps.
Revenir en haut Aller en bas
Shodan
Sergent
Shodan


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : segré
Emploi : VRP
Loisirs : Airsoft, bricolage Radio (DX , local et SWL)la Pêche, Les voitures, mon job
Prénom : Cyril

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:20



Dernière édition par Shodan le Jeu 16 Oct 2008 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Banane
Caporal-chef
La Banane


Nombre de messages : 269
Age : 34
Emploi : Agent Administratif
Prénom : Olivier

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:10

En faite, je pense a me procurer un MP-5.

Car la PDW ces le seule modèle que je trouve esthétiquement parlant "beau". Et je recherche pas chère et fiable au minimum disons.

Merci beaucoup pour les infos concernant les marques produisant des MP5.

Je verrais le mois prochain ou le mois prochains encore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils des russes
» demande de general luke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des RAPAS :: Tout le reste ! :: Discuss libre-
Sauter vers: