J'ouvre un sujet parce qu'il semble que cela soit urgent selon les membres du groupe scénario.
On nous a demandé de valider diverses choses, j'en ressort ceci :
1- 80 joueurs dont 8 orga joueurs soit 72.
2- Système de monnaie par capsules.
3- Dress code
4- Emplacement du village.
5- Date de l'op
6- Le prix
1- nombre de joueurs
Je suis partagé. D'un côté je trouve ça beaucoup, d'un autre je pense que si on arrive à 40-50 c'est presque une partie quasi-normale (cf Island conquest).
Après c'est plus sur la gestion des mecs : trop de mecs et pas assez d'orga et c'est le bordel (2 orga-joueurs pour 18 joueurs + orga pnj + orga en jaune). C'est peut être suffisant, je n'arrive pas à réaliser !
S'il faut donner un oui ou un non, je donne un OUI. C'est en testant ce genre d'OP que l'on saura si on arrive à gérer et contrôler tout ça (et puis de là à avoir 72 inscrits...) !
2- système de monnaie par capsules
Là c'est non. On joue en forêt, la capsule ce n'est pas du tout bio !
Même si c'est d'un intérêt pour le jeu et que l'on donne des sachets zip lock, je suis sur qu'on en retrouvera dans la verte, question de logique.
Donc à la rigueur des bouchons de liège découpés et customisés (différentes couleurs pour marquer une valeur différente). Un troc a été proposé, mais cela supposerait de nombreux objets : réalisable mais à côté des bouchons, pas indépendamment.
3- dress code
C'est pas moi qui courre dans la verte habillé comme Dark Vador. Rien à foutre que les tenues des participants soient pas adaptées à la forêt.
Après sur les brassards de couleur avec motif, je dis OUI. Simple, pas cher et cadeau bonus pour la fin de l'OP. Par contre un brassard qui soit bien visible, couvrant tout le bras par exemple.
Pour le reste, c'est le comité scénario qui s'en charge. Mais 4 factions cela suppose 4 drapeaux différents à faire.
4- emplacement du village
Suivant la date des foins du proprio.
L'idéal c'est quand même dans le champ de pavot, mais soucis d'accessibilité surtout si on a beaucoup de matos à transporter. D'un côté, si j'ai bien compris le contexte, ce serait le seul endroit aménagé du terrain, le reste étant composé de drapeaux.
Pour sa composition, c'est à l'équipe scénario de s'en charger (armurerie, hopital, camps aux extrémités, tables, bar ?), un truc vivant ça permet de donner un intérêt au jeu : là-dessus, je pense qu'on peut leur faire confiance.
5- date de l'OP
Pareil qu'avant, en fonction des foins. Si pas possible en juin, on fait un report en septembre comme les années précédents et là, pas besoin de se prendre le chou sur le lancement rapide des inscriptions.
6- le prix
Suivant le budget nécessaire. Comme avant, je dirais aux alentours de 30-35€ mais pas plus car déjà que le concept sort du lot, si le prix monte on ne risque pas d'attirer du monde !
Après sur le contexte en général, comme je l'ai dis je ne suis pas contre, mais va falloir donner une réponse rapide et ne pas laisser subsister de doutes. A priori, ils ont un plan B (ou peuvent bosser sur un plan B).
Mais l'idée présentée ici est pas mal, je trouve dommage de l'abandonner alors que peu de modifications semblent nécessaires. Et puis si on choisit un plan B, ce sera surement une OP classique, comme les deux premières éditions Jovek, et perso je ne suis pas contre un peu de changement.
Faut pas trop se reposer sur nos acquis, surprendre des gens et proposer des trucs différents à chaque fois : c'est comme ça qu'on se fait un nom !
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