Forum officiel des RAPAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel des RAPAS

L'airsoft pour le Maine et Loire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pétition sur l'airsoft

Aller en bas 
+6
Debvi
P-E
Shodan
Skavenger360
glyath
pitair
10 participants
AuteurMessage
pitair
Président
pitair


Nombre de messages : 1867
Age : 50
Localisation : DTC
Emploi : agent secret
Loisirs : soft, kayak

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:03

Le proprio du terrain Area 49 m'a envoyé ce lien:
http://www.mesopinions.com/loi-airsoft-petition-petitions-c534c9efa74f9f97b3834815be698034.html
intéressant non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1550
Age : 38
Prénom : Matthieu

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:40

Il rêve ou quoi ! Laughing
Pas de mineurs Cool

_________________
Pétition sur l'airsoft Userbar-rapas
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger360
Caporal
Skavenger360


Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : commercial chez Panpan Master
Loisirs : plein

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:27

Moi je suis pour l'étude au cas par cas avec un minimum de 16 ans et un quota maximum d'un mineur pour deux majeurs, mais pas question de généraliser !

Je connais plusieurs mineurs qui seraient bien moins dangereux que certains bien plus agés !

Après ce n'est que mon avis...

A méditer donc, car en tant qu'activité en pleine expansion, l'airsoft est appelé à être réglementé au même titre que d'autres sports, surtout avec la conjoncture actuelle et le durcissement de pas mal de lois, Glyath pourrait nous en parler...?


Citation :
Hum tu la sens ma grosse loi bien dure ? lol!

EDIT : Il est cool le proprio de s'intéresser à ce qui se fait sur son terrain, il est pas comme mes proprios qui n'en ont rien a battre qu'on soit sans cloture depuis la tempete de fin janvier !
Revenir en haut Aller en bas
Shodan
Sergent
Shodan


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : segré
Emploi : VRP
Loisirs : Airsoft, bricolage Radio (DX , local et SWL)la Pêche, Les voitures, mon job
Prénom : Cyril

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyJeu 5 Mar 2009 - 0:30

Alors pour commencer merci à notre proprio.


Et deuxièmement NON NON NON! ceci n'a qu'un seul but le pognon.

Et pourquoi pas non plus organiser des compétitions. je crois que certaines personnes s'égare et confonde airsoft, paintball,et tire à la carabine. c'est pas par ce que à 16 ans t as le droit d hotter la vie d'un animal sous tutelle d'un adulte que tu es mure dans ta tête. On est pas là pour faire la garderie
Et pourquoi pas aussi une loi pour autoriser les répliques supérieur à 2 joules.


Restons sérieux messieurs pas de mineur c'est pas de mineur (DSL je fait mon vieux con! )


et l airsoft n est pas un sport c'est un jeu pour grand au même titre que le film de canal le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
P-E
1ère classe



Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : HK
Emploi : Bavarder sur Skype et MSN avec mon patron
Loisirs : Faire de l'airsoft, parler d'airsoft, rêver d'airsoft, acheter de l'airsoft, toussa...
Prénom : Pierre-Emmanuel

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:24

Je joue avec des mineurs tous les dimanches (ici c'est autorisé à partir de 9 ans), jamais vu d'incident ou de comportement irresponsable venant des morveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debvi
Major
Debvi


Nombre de messages : 765
Age : 41
Localisation : Cholet
Emploi : Au milieu des infirmières
Prénom : Vincent

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyJeu 5 Mar 2009 - 6:09

Sur la page d'accueil de ce forum est écrit ceci :

Citation :

L'association RAPAS, c'est :

- la plus ancienne structure associative "airsoft" du département (sous la loi 1901)
- 2 terrains officiels avec autorisation écrite des propriétaires
- une assurance responsabilité associative à la MACIF


Une pratique 100% légale de l'activité (pas de mineurs,
respect des puissances normales 350/400/450) !!

Sachez faire le bon choix ;-)

Rien de plus à ajouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
2nd classe
Neo Tsu


Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Proche laval, très proche
Emploi : Travailleur de l'ombre.
Loisirs : Heu.. Airsoft...

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:58

Bonjour à tous,

Etant sous le coup d'une association loi 1901, tout décrêt officiel peut ne pas être appliqué à la condition que ce soit en faveur de points plus stricts (d'après moi, et de mes souvenirs de l'école).

Bref, à moins d'une Fédération Française de l'Airsoft et de devenir des clubs, bah on a tout à fait le droit d'interdire aux mineurs de jouer, et comme dit plus haut, il s'agit d'un jeu et non pas d'un sport, même si on est bien crevés en fin de partie !

En plus, je pense que les assurances ne sont pas tout à fait les même pour des mineurs, en particulier elles doivent être plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
FoxTwo
Caporal
FoxTwo


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Nouvelles Galles du Sud
Emploi : Empailleur de poisson en milieu forestier
Loisirs : Pisser dans les parterres de fleurs
Prénom : Damien

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:58

Le problème avec les mineurs c'est l'encadrement des mineurs, la responsabilité légale des majeurs.

La question c'est, les associations veulent-elles devenir des structures d'encadrement de mineurs ou leur responsabilité est engagée.

Et pour ma part la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Bob l'Iguane
Caporal



Nombre de messages : 164
Age : 38

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:47

Il y a aussi un autre facteur à prendre en compte, c'est que tous les mineurs qui pourront acheter des répliques plus puissantes qu'actuellement ne joueront pas forcément dans des assos, équipes ou autres.
On peut faire des conneries avec des répliques en dehors du terrain de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1550
Age : 38
Prénom : Matthieu

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:07

Oui, et qui sera responsable ?
Soit l'association, soit papa-maman... Rolling Eyes

De plus, je tiens à rappeler qu'une personne mineur ne peut signer une pétition, car cet acte, comme le droit de vote, n'est réservé qu'aux personnes majeures.

_________________
Pétition sur l'airsoft Userbar-rapas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:11

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais je joue avec des mineurs quasi chaque semaine, ils sont encadrés d'adultes, la présence d'un adulte à leur côté est obligatoire, et il n'y a jamais eu aucun problème !

:')
Revenir en haut Aller en bas
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1550
Age : 38
Prénom : Matthieu

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:15

Tant qu'il n'y a aucun soucis ou accident, il n'y a aucun problème.
Et comme l'accident est un imprévu, le dommage forcément certain, il faudra trouver des responsables. Personnellement, je ne joue pas sur ce genre de choses, pas envie de payer toute ma vie les conneries faites par un gamin.

_________________
Pétition sur l'airsoft Userbar-rapas
Revenir en haut Aller en bas
Maelig
Caporal
Maelig


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Tours centre
Emploi : Etudiant à Polytech'Tours
Loisirs : Airsoft bien sûr

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:22

Pas de mineur ? Ils sont pas matures ?
Faudrait balayer devant sa porte avant de faire celle des autres.

Je ne vise personne, aucune association, je connais votre maturité et état d'esprit et je n'ai rien à reprocher !
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, beaucoup d'adultes ont un comportement d'un ado de 15 ans ... et pourtant ils peuvent porter des armes, ont autorité sur des enfants etc

Cela peut être aussi un bon moyen d'apprendre aux jeunes les dangers de la pratique "sauvage" de l'airsoft. Ce sport est un sport d'équipe, il apprend beaucoup de choses sur la nature (j'ai gagné en orientation yataaaa cheers ), la vie, l'entente, le mélange, le FAIR PLAY, la sécurité etc

Je suis totalement pour mais dans un encadrement bien particulier bien évidemment, jfile pas une réplique qui tape à 350 FPS au premier venu !

Des chasseurs à 16 ans ... des accidents à déplorer ? Très peu a mon avis, parce qu'ils connaissent les dangers de leurs armes : idem pour l'airsoft !

Certains disent jouer au vieux cons je peux comprendre et je respecte l'avis de chacun.

J'ai signé la pétition car je la trouve justifiée.
Après, avoir une fédé veut dire clubs, veut dire cotiz plus élevées et là je vous rejoins : c'est pour faire du pognon et c'est vraiment pas l'esprit engendré par l'airsoft


PS : j'ai été président, je suis trésorier actuellement d'un association qui sert des repas le midi : un mec s'intoxique, se plante avec une fourchette, se blesse à cause d'un mobilier défectueux -> c'est pour la gueule du président, et il risque des amendes et la prison. Donc bon des responsables il y en a, et peut importe l'asso que tu diriges, tu risque tout à n'importe quelle moment ... mais vu que les rêgles de sécu sont toujours respectées, pas de problèmes, a moins qu'un mec nous freez à coût de Katana (pardonnez l'orthographe, amis puristes du Japon Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-communication.fr
glyath
Commandant



Nombre de messages : 1550
Age : 38
Prénom : Matthieu

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:41

Je préfère ne rien dire sinon je vais encore m'enflammer.
Et je n'ai pas envie... Rolling Eyes

_________________
Pétition sur l'airsoft Userbar-rapas
Revenir en haut Aller en bas
Maelig
Caporal
Maelig


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Tours centre
Emploi : Etudiant à Polytech'Tours
Loisirs : Airsoft bien sûr

Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:49

J'ai dis ce que je pensais mais j'avous que c'est un débat sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-communication.fr
Invité
Invité




Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft EmptyLun 1 Juin 2009 - 8:52


Etant donné que ce forum n'est pas un lieu de débat sur la législation en vigueur, ce topic ne peut qu'être locké.

L'équipe de modération recommande aux personnes souhaitant débattre de ce type de sujet d'utiliser les boîtes à PM.

Bonne journée.

Modérateur #1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition sur l'airsoft Empty
MessageSujet: Re: Pétition sur l'airsoft   Pétition sur l'airsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition sur l'airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des RAPAS :: Tout le reste ! :: Discuss libre-
Sauter vers: